Les différentes étapes d’un maquillage parfait pour la mariée

Les différentes étapes d’un maquillage parfait pour la mariée

Le maquillage pour votre mariage est fait pour vous mettre en valeur. Mais, mesdames, il faut rester soft pour ne pas avoir le visage trop coloré. Et, pour être élégante et sophistiquée, tout en prenant soin de votre peau, vous devez respecter quelques étapes pour votre wedding make up. Nos conseils.

La crème de base pour hydrater votre peau

La première étape d’un maquillage mariage consiste toujours à appliquer une crème hydratante. Vous allez ainsi préparer votre peau à recevoir tous les produits que vous allez lui mettre.

Sans compter que nourrir en profondeur la peau limite l’apparition des rides et des imperfections. Cela permet de rechausser le teint. Ce qui donnera plus de lumière à votre maquillage par la suite.

Les fards à paupières en fonction de vos couleurs du jour

Commencez par les yeux. C’est la partie qui prend le plus de temps. Et, ainsi, vous finissez par le teint pour que tout soit parfait et qu’il n’y ait aucune trace. Choisissez donc la couleur qui se mariera à la tenue du jour.

Un conseil : vous n’avez rien de spécial pour la journée ? Restez neutre avec des tons nœuds ou marron ou dans les beiges. Laissez les maquillages très colorés à des occasions exceptionnelles comme les mariages, les anniversaires, les sorties, etc. Et, dans tous les cas, dégradez toujours les couleurs en les floutant légèrement. Ce sera plus moderne et plus esthétique pour rester belle pendant cette journée de votre mariage.

Les eyeliners et le mascara pour mettre en valeur vos yeux

Valorisez vos yeux. N’oubliez pas l’eyeliner et le mascara. Tracez la base de votre paupière mobile avec une trace d’eyeliner. Sortez un peu de l’extrémité de vos yeux pour avoir un effet de « yeux de biche ».

Puis, appliquez votre mascara volumiseur en zigzag. Évitez surtout l’effet paquet. Et, mettez-en sur les cils du haut et du bas. Vous allez ainsi bien ouvrir le regard.

Comment avoir un teint parfait ?

Pour le teint, on conseille le BB ou le CC crème teintée. Ces produits peuvent à la fois hydrater votre peau. Ils sont légèrement teintés pour cacher vos imperfections et uniformiser votre visage. Mais, ils ne le sont pas trop pour vous assurer toujours un rendu naturel et esthétique.

Comme d’habitude, choisissez la couleur qui se rapproche le plus de votre carnation. Essayez carrément les produits avant de les acheter pour être sûr.

La poudre illuminatrice pour mettre en valeur certaines zones

Mettez en valeur certaines zones de votre visage avec une poudre illuminatrice ou également appelé highlighter. Appliquez-en sur l’arête du nez, le coin des yeux, au-dessus de vos lèvres et sur le menton. La poudre libre sera plus simple à appliquer que les crèmes.

Prenez votre gros pinceau pour ce faire. Et, vous agirez en toute légèreté pour un résultat plus naturel.

Le rouge à lèvre ou le gloss

Puis, travaillez vos lèvres. Vous avez le choix entre :

  • Un rouge à lèvres pour un maquillage sophistiqué
  • Ou un gloss pour une touche fraîche et moderne dans votre make up.

Dans les deux cas, choisissez la bonne couleur en fonction du maquillage que vous avez déjà. Des couleurs sur les yeux ? Restez neutre sur les lèvres pour compenser.

Et, le produit de fixation pour terminer

Enfin, appliquez votre produit de fixation. C’est le gage de la bonne tenue de votre make up toute la journée. Patientez quelques minutes pour que tous les produits sur votre visage sèchent. Puis, placez le vaporisateur à quelques centimètres du visage. 2 ou 3 pschitt feront l’affaire.

À savoir que vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réussir votre maquillage de mariage sur Notino. C’est une boutique en ligne qui propose les meilleures marques de produits et soins de beauté. Faites votre choix.

Barbara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *