Comment bien choisir sa robe de mariée ?

Comment bien choisir sa robe de mariée ?

28 février 2019 0 Par Stéphanie

Choisir sa robe de mariée est synonyme de parcours du combattant !! Quel type de robe choisir ? Sur quelle couleur miser ? Vous avez souvent besoin d’en essayer au moins 100 avant de trouver la bonne. De plus choisir sa robe de mariée selon sa morphologie est essentiel pour mettre en valeur sa silhouette, sa féminité et être à l’aise et la plus belle le jour du mariage. Silhouette en X, sablier, poire, rectangle, H, A, O… Que de formulations pour nommer les différents types morphologiques et il est parfois difficile de s’y retrouver ! Dans cet article, nous vous proposons de vous aider à bien choisir sa robe de mariée avec nos astuces et conseils pour sublimer votre silhouette de mariée.

Faire du répérage avant l’achat

Pas la peine de mettre la charrue avant les bœufs, vous risquez de vous épuiser à faire tous les magasins de robe de mariée de votre ville. Dans un premier temps, faite une liste de vos envies, les modèles que vous aimez et consultez les magazines de presse spécialisée et les collections en lignes des magasins. Il faudra que votre choix se porte sur les créateurs qui rentrent dans votre budget de prix. Si vous avez un budget étriqué et que vous organisez un petit mariage, vous pourrez vous rendre dans des magasins des grands fabricants. N’oubliez pas pour vos témoins et demoiselles d’honneur de vous rendre sur unsite de marque pas cher pour trouver la tenue adéquate qui ira avec votre robe de mariée.

Votre coach pour le choix de la robe

Pour avoir un avis le plus objectif possible sur les robes que vous essaierez, faites-vous accompagner par votre meilleure amie ou votre sœur qui saura vous conseiller. Elle connaîtra vos goûts et elle vous dira par son franc-parler ce qui ne vas pas. Par contre, évitez de venir avec une grande bande de copines qui risquent de vous perturber avec leurs avis divergents et leurs commentaires sans fin !

Choisir là sa robe en fonction de sa morphologie

Les silhouettes en 8

Vous avez les épaules et les hanches alignées et taille fine et marquée, mais plus pulpeuse en formes féminines (poitrine, épaules et hanches étant plus arrondies), vous avez la morphologie idéale. Sublimez vos belles formes avantageuses avec élégance

Les silhouettes en X

Votre taille est fine et marquée, vos épaules et vos hanches sont alignées, de même largeur et parfois assez musclées. Vous êtes bien proportionnée, mettez en valeur votre silhouette féminine, en particulier votre taille.

Les silhouettes en A

Vous avez une silhouette, la plus commune : les épaules peu larges, plus étroites que les hanches d’où la forme dite “pyramidale” ou dite “poire” si les hanches sont plus généreuses et arrondies. Généralement aussi, votre poitrine est menue.Équilibrez les proportions en attirant le regard sur le haut de votre corps, dissimulant habilement vos hanches et mettant en valeur votre taille

Les silhouettes en O

Vos formes sont toutes en courbes et généreuses, d’où cette forme dite “ronde” ou en O.Sublimez votre silhouette, avec fluidité et légèreté, sans trop la marquer !

Tenir compte de l’environnement de la réception

Votre robe de mariée se choisira également en fonction du thème et du lieu de votre réception. Si votre thème de mariage est romantique, optez pour une robe avec de la dentelle. Choisir sa robe de mariée en fonction de la décoration évitera à la mariée d’être dans l’excès.

Les accessoires de la robe de mariée

Si votre robe est très chargée, optez pour un simple voile. En revanche, si celle-ci est sobre, vous pouvez vous permettre d’avoir un voile plus original. De toute façon, le choix des accessoires dépend du style et des couleurs de votre robe de mariée. Certaines robes n’ont pas besoin d’être mises en valeur par des accessoires.