Comment réussir sa lune de miel à Cuba ?

Comment réussir sa lune de miel à Cuba ?

6 janvier 2020 0 Par Paula

Aimeriez-vous passer votre lune de miel au rythme de la salsa? Ou encore au bord d’une plage paradisiaque pouvant offrir aux couples une tranquillité incomparable ? Cuba est la destination de rêve qu’il vous faut, si vous voulez passer un séjour romantique. Qu’est-ce que Cuba a à offrir ?

Pratiquer des activités durant un voyage de noces à Cuba

Les jeunes mariés ne pourront qu’être ravis lorsqu’ils verront les activités qu’ils pourront réaliser durant leur voyage à Cuba. Pour commencer en beauté le séjour, pourquoi ne pas se prélasser sur l’une des plages paradisiaques de Cuba ? En effet, cette destination est entourée par le golfe du Mexique, par l’Océan Atlantique ainsi que par la mer des Caraïbes. Elle dispose donc de plusieurs plages à couper le souffle.

Promenade en bateau

Il vous est par exemple possible de vous diriger vers la plage de Cayo pour profiter du soleil. Pour se rendre sur cette île, les jeunes couples auront l’occasion de louer un bateau. Ce qui rendra le voyage encore plus intéressant. Pour organiser la promenade, il est possible de faire appel à une agence de voyages, à l’instar de Marco Vasco Cuba ou un autre spécialiste dans ce domaine.

Randonée pédestre

Pour se créer plus de souvenirs, les mariés peuvent également faire de la plongée dans la mer turquoise. Pour plus d’originalité, découvrez Cuba durant une randonnée à travers les paysages naturels du pays. Vous pouvez d’ailleurs réaliser une promenade à cheval.

Il est conseillé aux amoureux de passer une soirée avec les musiciens de la Havana pour découvrir la danse latine, comme le cha cha cha ou le mambo. Par ailleurs, ils peuvent également passer quelques jours dans la plantation de canne à sucre et de tabac. La plantation se trouve dans la vallée de Viñales. Une fois cela fait, le Jardin botanique ainsi que les manufactures de tabac. Ces derniers se situent dans la ville de Pinar del Río n’attendent plus qu’eux.

Faire de la voile

En outre, il est également possible de découvrir Cuba en faisant de la voile. Cette activité est très prisée par les couples réalisant leur séjour dans cette destination. Les eaux calmes de la côte du sud de l’Archipiélago de los Canarreos leur permettront de découvrir les merveilles qu’offre ce pays.

Bien choisir la période et l’hébergement pour un voyage de noces réussi

Il est nécessaire de préciser qu’à Cuba, il existe deux types de saisons, à savoir :
– la saison humide, qui commence le mois de juin jusqu’au mois d’octobre,
– la saison sèche, qui commence le mois de novembre jusqu’au mois de mai.

Durant la saison sèche, la température varie entre 21 à 25 degrés Celsius. Ce qui fait que les touristes pourront profiter d’un ciel bien bleu. Bien que parfois, ils puissent faire face à de courtes averses. Cette période est l’idéal pour passer un agréable séjour à Cuba. Tandis que durant la saison humide, les températures peuvent aller jusqu’à 40 degrés Celsius. Il est possible de bronzer au bord de la plage durant cette période, lorsqu’il n’y a pas d’averses violentes.

Concernant l’hébergement à Cuba, il est possible d’en découvrir plusieurs, allant des petits aux grands hôtels. Par contre, il est envisageable de séjourner dans l’une des chambres qui sont mises en location par les familles cubaines. De plus, réaliser une réservation est possible, et ce type de logement est très prisé par les touristes.