Une décoration de mariage romantique à la campagne

Une décoration de mariage romantique à la campagne

10 juillet 2020 0 Par Stéphanie

Le thème champêtre reste un style incontournable pour la décoration de fête. Nous avons déniché pour vous 10 idées pour créer une décoration mariage romantique et champêtre qui vous permettra de réaliser le décor de vos rêves.

  1. Les fleurs

Un mariage ne serait pas romantique sans la présence de fleurs en abondance. Parmi ces fleurs, vous pourrez opter pour des roses, des pivoines, des camélias… dont les couleurs pâle s’accommoderont avec une décoration mariage toute en douceur. Vous pouvez par exemple employer des roses éternelles sous cloche en centre de table. Les fleurs pourront remplir les bouquets, mais aussi décorer les chaises, la voiture des mariés…Misez sur une multitude de pétales de roses que vous pourrez parsemez le long de l’allée centrale du lieu de cérémonie ou encore sur les tables des invités.

  1. Les matières naturelles

On fera la part belle aux matières naturelles comme le lin ou la toile de jute, qui pourront se décliner de différentes façon. En décoration de table tout à d’abord, optez pour un chemin de table en lin dont la couleur neutre mettra en valeur vos compositions florales. Pour une décoration mariage champêtre et rustique, on privilégiera la toile de jute en chemin de table. Ces deux tissus pourront également se retrouver en pochons à dragées que vous accompagnerez d’une étiquette aux prénoms des mariés et à la date du jour J.

  1. Les couleurs pastel

Pour une décoration mariage romantique et champêtre, rien de tel que des couleurs pastel pour évoquer la douceur. Le rose pâle, du vert menthe, du jaune pastel… Autant de teintes qui s’accommoderont d’une décoration bucolique qui pour s’exprimer à travers le coloris des fleurs, mais aussi dans votre papeterie, votre linge de table ou encore dans les accessoires de la mariée.

  1. Les voilages

    pour la touche romantique

Les voilages seront votre meilleur allié pour apporter une touche romantique à votre décoration de salle de mariage. On pourra les disposer en draper au plafond avec de jolis pans de tulle, mais aussi en nappage sur les tables ou encore en décoration des chaises. Notre conseil : prévoyez de grandes largeurs de tissu pour faire de jolis plis à votre drapé.

  1. Une arche fleurie

Avec l’essor des cérémonies laïques ces dernières, on a vu apparaître des arches de mariage. L’idée est de créer un joli espace où les futurs mariés pourront prononcer leurs vœux et échanger leurs alliances. Vous pourrez recourir à une arche métallique que vous décorerez de feuillages et de fleurs fraîches ou artificielles. Petite astuce pour les petits budgets : confectionnez vous-même des fleurs en papier pour votre arche fleurie.

  1. Les bougies

Que serait une décoration romantique et chic sans bougie… C’est un détail à ne pas oublier pour créer une atmosphère chaleureuse. Disposez des bougies au bord des fenêtres, aux bords des allées au sol, mais aussi sur les tables, en bougies flottantes dans les vases etc…

  1. Les fleurs

    suspendues

C’est la tendance cette année : les fleurs suspendues seront parfaites pour apporter un côté bucolique à votre décoration de salle et créer l’effet d’un champ de fleurs. Vous pourrez attacher les tiges de fleur au plafond avec du fil de nylon. Vous pourrez également les glisser dans des éprouvettes que vous suspendrez dans les airs.

  1. Les lettrages

Quoi de mieux pour faire passer un message que d’utiliser des lettres en relief. Pour décorer un mur ou une table, vous pourrez employer des lettres en relief en bois ou en papier mâché comme Mr & Mrs, just married, merci…  le petit plus sera de les embellir avec des fleurs. Dans le cas de lettres en papier mâché vous pourrez creuser l’intérieur pour y placer des boutons de roses.

  1. Le bois, matériau d’exception

Le bois se fondra à merveille dans une décoration de mariage champêtre. Vous le trouverez sous forme de rondin de bois qui pourra agrémenter le centre de table ou encore sous forme de porte nom. On craquera également pour de jolis bougeoirs en forme de rondin de bois creusé avec un cœur ajouré qui laissera transparaître la lumière.

  1. Le cercle fleuri

Pour décorer un mur ou un plafond, le cercle fleuri suspendu s’imposera comme un élément de décor très en vogue. Pour le confectionner, il suffira d’utiliser un cercle métallique doré autour duquel vous accrocherez des guirlandes de feuilles ou des fleurs. Effet garanti !

Crédit photo : Decorationsdemariage.fr