Comment les couples organisent leur mariage ?

Comment les couples organisent leur mariage ?

14 novembre 2022 0 Par Amine

Une enquête intéressante a atterri dans notre boîte de réception il y a quelque temps, et nous voulions la partager avec vous. C’est normal de ne pas aller bien quand le monde qui nous entoure s’écroule – et si vous vous inquiétez de l’organisation de votre mariage et de ce que tout cela va coûter, vous n’êtes absolument pas seul.

Les mariages sont chers. nous ne croyons pas aux chiffres du « budget moyen d’un mariage » que vous trouverez dans de nombreuses publications sur le mariage.

Chaque couple est différent. La pandémie de Covid nous a montré à quel point nous pouvons être résilients ! Nous avons appris qu’il est normal de réduire le nombre de mariages en temps de crise. Il n’y a pas de mal à faire de petites fêtes, ou à se marier maintenant et à faire la fête plus tard. Et c’est bien d’être amoureux sans être marié du tout. Il y a tellement d’options pour les mariages et le mariage en 2022 – un « grand mariage » n’est pas le seul choix que vous avez.

Etat des lieux des mariages après l’événement Covid 

La saison des mariages bat son plein en été , et les mariages sont de nouveau en hausse après la pandémie*, mais une nouvelle étude sur les couples britanniques qui prévoient de se marier dans les trois prochaines années peut révéler que la moitié (44%) des futurs mariés ont radicalement réduit leur budget de mariage en raison de la crise actuelle du coût de la vie.

« Lorsqu’on leur demande ce qui les inquiète le plus pour le grand jour, c’est le fait de devoir être sur de nombreuses photos qui arrive en tête, 73 % d’entre eux s’inquiétant du rendu de leurs photos. Sans surprise, 32 % des personnes interrogées ont déclaré que la photographie était l’élément le plus important pour lequel elles allaient dépenser leur budget. »

mariage

Conseils pour gérer le coût de votre mariage

  • Essayez de ne pas emprunter de l’argent
  • Parlez, en tant que couple, et partagez vos inquiétudes.
  • Réduisez les chiffres
  • Pensez à changer la date de votre mariage
  • Faites une pause dans les médias consacrés au mariage (magazines, blogs, télévision).
  • Envisagez un micro-mariage
  • Sachez que les fugues sont une alternative géniale aux grands mariages.
  • Regardez vers l’avant : le mariage est facultatif ! Le mariage est la raison pour laquelle vous faites tout cela.
  • Parlez à vos fournisseurs et soyez honnête et ouvert sur votre budget, surtout s’il change.
  • Demandez à vos amis et à votre famille de vous aider à fabriquer des éléments de décoration.
  • Empruntez des plantes, des assiettes, voire des tenues – adoptez la tendance du mariage économe !

L’étude de SmileDirectClub, la société de soins bucco-dentaires qui propose la première plate-forme médicale pour le redressement des dents, montre que les gens font de grosses économies en réduisant le nombre d’invités (34 %), en annulant ou en reportant leur lune de miel (27 %), en proposant un buffet plutôt qu’un repas assis à trois plats (19 %) ou même en demandant aux invités d’apporter une bouteille pour la réception du soir (10 %).

Cependant, les portefeuilles des futurs mariés n’ont pas été les seuls à être touchés, il en va de même pour leur niveau de confiance. En effet, deux personnes interrogées sur cinq admettent être gênées par leur apparence avant le grand jour, à tel point qu’une personne sur cinq commence à s’inquiéter de son apparence le jour du mariage, le jour même de ses fiançailles. Le poids arrive en tête du sondage, 50 % des personnes interrogées déclarant qu’il s’agit de leur principale préoccupation, suivi de près par les dents (36 %) et le sourire (30 %). »