Comment choisir une bague pour la femme aimée ?

Comment choisir une bague pour la femme aimée ?

29 avril 2020 0 Par Kamel

Entre une bague sur mesure ou une bague martelée, vous hésitez quant au modèle à offrir à votre femme. Certes, vous voulez lui offrir ce qu’il y a de meilleur et vous n’hésiterez pas à y mettre le prix qu’il faut. Cependant si vous voulez que le cadeau plaise à votre femme, prenez en compte un certain nombre de critères. En voici quelques-uns que vous ne devez pas négliger.

La taille de la bague

Ce critère est important si vous voulez que l’alliance martelée que vous allez offrir à votre bien-aimée ne soit ni trop petite, ni trop grande. Pour connaître la taille du doigt de votre femme, l’idéal est de l’emmener avec vous afin que le bijoutier puisse prendre les dimensions de son doigt. S’il s’agit d’un cadeau, empruntez l’une de ses alliances rangées dans sa boîte à bijoux et présentez-la au bijoutier. Ce dernier s’en servira pour confectionner la bague que vous commandez. Choisissez une alliance qu’elle ne porte pas au quotidien pour ne pas gâcher la surprise.

Les matériaux et le style

Maintenant que vous êtes tranquille sur la taille de la bague sur mesure, choisissez bien les matériaux qui serviront à confectionner la banque. Pour ce  faire, fiez-vous au goût de votre femme. En effet, certaines femmes adorent les Alliances martelées tandis que d’autres les préfèrent des alliances martelées en argent ou en platine. Dans tous les cas, l’idéal sera de vous conformer au goût de votre bien-aimée. Étant donné qu’il ne s’agit pas d’une alliance, vous devez également penser au sertissage. Choisissez une pierre précieuse dont le prix entre dans votre budget. Quant au style de sertissage, faites confiance au bijoutier. Soumettez-lui vos attentes et il se fera une joie d’orienter votre choix. Privilégiez l’originalité si vous voulez impressionner votre femme.

Si vous avez prévu un budget important pour l’achat de la bague martelée, un modèle en or serti de diamant constitue un choix intéressant. L’or témoigne de la grandeur de votre amour tandis que le diamant symbolise le bonheur. Si  vous offrez une alliance en or sertie de diamant à votre femme, vous lui témoignez d’un amour éternel.

Le prix

Le prix constitue un critère de choix à ne pas négliger lorsque vous choisissez une bague. En effet, vous devez calibrer votre choix à votre budget. Ainsi, vous pourrez faire un choix optimisé, car vous choisirez le matériau ou encore la pierre pour le sertissage en fonction de votre budget. Si vous n’avez pas le moyen d’acheter de l’or gris serti de diamant, vous pouvez vous tourner par exemple sur une alliance en or jaune sertie de rubis ou d’émeraude. Évitez de dépasser votre budget pour ne pas vous attirer des ennuis financiers.

Qu’en est-il de la bague de fiançailles

Si vous allez acheter une alliance de fiançailles, vous devez choisir ce qu’il y a de mieux pour témoigner d’un amour profond et éternel. Choisissez un bijou sur mesure en or et pour la pierre, demandez la signification et la vertu de chaque pierre précieuse avant de faire votre choix. En agissant ainsi, vous offrez ce qu’il y a de meilleur à votre future femme.