Une belle alliance en or pour sceller votre mariage

Une belle alliance en or pour sceller votre mariage

11 mars 2020 0 Par Kamel

Vous allez vous marier prochainement et vous et votre belle projetiez de faire le tour des bijouteries ? Prenez d’abord en compte tous les critères à prendre en compte lors du choix d’une alliance. Vous pourrez alors faire un choix optimisé et vous offrir mutuellement une belle alliance en or le jour J.

Quel alliage choisir ?

Pour obtenir de l’or blanc, de l’or rose ou encore de l’or blanc, les bijoutiers mélangent l’or avec un autre métal, mais à faible quantité. Ainsi, le produit obtenu offrira une plus grande finesse et sera plus facile à travailler sans parler de sa robustesse. Côté goût, vous devez demander le type d’alliance qui lui plait. Avec une belle alliance en or, vous devez savoir que l’or jaune et l’or rose sont plus robustes et ne se rayent pas facilement tandis que l’or blanc se démarque par sa grande finesse. Tout est question de goût et de couleur, mais vous devez faire le même choix pour marquer votre complicité.

Quelle qualité pour l’or utilisé ?

Si vous voulez que votre alliance dure dans les temps sans que son apparence ne change, vous devez tenir compte de la qualité. En matière d’or, la qualité se mesure par le carat et l’or 18 carats est la qualité par excellence. Certains bijoutiers proposent d’autres qualités, mais vous devez vous en tenir à 18 carats si vous aspirez à des bijoux qui préservent son apparence au fil des années. Pour obtenir une alliance en or 18 carats, il faut s’adresser à un bijoutier de renom.

alliance mariage

Quel anneau et quel sertissage ?

Lorsque vous choisissez une alliance, vous devez vous assurer que le design de l’anneau répond à vos attentes. Trois types d’anneaux peuvent être proposés par votre bijoutier à savoir le jonc rond, le demi-jonc et le ruban. Le jonc rond désigne un anneau parfaitement sphérique et généralement, une alliance présentant ce type d’anneau est souvent massive. Quant au demi-jonc, il offre un meilleur confort de port et confère un beau design. Ce type d’anneau est rond sur le dessus et plat en dessous pour un style intemporel. Si c’est votre avis en tant qu’homme qui est demandé, il est clair que vous tablerez pour une alliance avec un anneau ruban. Ce modèle plat confère de l’élégance et un confort de port optimal.

Certaines personnes apprécient les alliances serties, car elles sont plus brillantes. Si la pierre choisie est le diamant, l’alliance symbolise l’amour éternel. Bien entendu, si vous optez pour le sertissage, il est préférable que ce soit celle de votre femme qui soit sertie d’un diamant.Vous lui témoignerez alors lors d’un amour éternel qui ne s’estompera pas avec le temps. Sachez toutefois que l’alliance classique reste la plus tendance. De plus, elle se distinguera de la bague de fiançailles qui comporte généralement un entourage. Dans tous les cas, le choix est une question de goût et surtout de budget.  Faites bien le choix avec votre bien-aimé avant de faire l’achat d’une alliance.