Zoom sur la photographie de mariage

Zoom sur la photographie de mariage

Aujourd’hui, les mariages sont des événements soigneusement planifiés dans des lieux choisis, avec un programme riche en moments forts. Ce n’est pas si simple si l’on veut répondre à ces exigences en tant que photographe de mariage.

Conseils pour la photographie de mariage

Tu dois photographier ton premier mariage, tu ne sais pas à quoi t’attendre et tu as besoin de conseils en matière de photographie de mariage ? Alors ce tutoriel est fait pour toi ! Avec ce guide sur la photographie de mariage, on pense t’aider à photographier avec succès ton premier mariage. Les conseils qui vont suivre s’adressent au photographe de mariage à Bordeaux débutant.

Au début, on sera heureux de pouvoir photographier ton premier mariage. Mais après quelques jours, lorsqu’on s’intéresse de plus près à la photographie de mariage, on réalise rapidement que la réalisation de photos de mariage sera un véritable défi et qu’on aura de vraies responsabilités sur les épaules.  Souvent, les premiers doutes surgissent, à savoir si on sera capable de photographier le mariage et de régler les bons paramètres de l’appareil photo assez rapidement dans le feu de l’action.

Les paramètres importants à connaitre en tant que photographe de mariage à Bordeaux

Dans la photographie de mariage, on est confronté à différentes situations d’éclairage auxquelles on doit réagir en un clin d’œil. Sachez qu’un moment manqué lors d’un mariage par exemple lors de la cérémonie ne peut pas être répété et ne sera jamais immortalisé.

Dans la photographie de mariage, on doit être extrêmement concentré pendant plusieurs heures sans interruption et avoir les yeux et les oreilles partout pour ne pas manquer les moments importants et les photos de mariage.

En tant que photographe de mariage, on ne doit en aucun cas se montrer intrusif ou gênant, ni intervenir dans la cérémonie. Aussi, vous allez à parcourir un certain nombre de kilomètres lorsqu’on photographie un mariage.

Un mariage est un événement joyeux ce qui fait que la gentillesse et la bonne humeur sont importantes. Il vous est également indispensable de connaitre le déroulement et les personnes importantes du mariage comme les témoins, les parents, etc.

Conseils pratiques pour réussir sa photographe de mariage à Bordeaux

Voici quelques conseils utiles pour bien démarrer sa carrière de photographe de mariage à Bordeaux.

Désactive le son de l’appareil photo (confirmation de la mise au point), sinon, il ne fera que perturber le mariage et attirer l’attention sur le photographe de mariage à Bordeaux.

En tant que photographe de mariage, il est préférable de toujours travailler avec deux appareils photo, on aura ainsi moins besoin de changer d’objectif et on aura toujours un boîtier de secours avec soi.

On conseille de photographier impérativement le mariage au format RAW et il vaut mieux prendre trop de photos du même moment que trop peu.

Ce qui est aussi astucieux c’est d’essayer de raconter une histoire et composer activement les sujets du mariage, sans oublier de changer de perspective aussi souvent que possible. C’est clair que les mariés sont les vedettes de la journée, néanmoins, vous devez également photographier les invités. Il faut se préparer à la séance photo et, si nécessaire, faire une liste de poses pour les photos de mariage. Côté tenue, il faut s’habiller comme les invités du mariage pour se faire moins remarquer. Et surtout, il faut choisir la paire de chaussures la plus confortable, car vous allez beaucoup marcher.

Valentina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *