Financement de votre mariage : optez pour le prêt personnel

Financement de votre mariage : optez pour le prêt personnel

19 mai 2020 0 Par Yves

Votre amoureux vous a demandé votre main et vous avez dit oui ? Félicitations à vous ! Les préparatifs de mariage sont de ce fait en vue. Établissez votre budget de A à Z. évaluez ensuite vos apports respectifs. Dans la mesure où vous avez un certain besoin de financement pour couvrir la somme inscrite dans votre budget, une solution s’offre à vous ! Il s’agit du crédit personnel rapide. Ci-après les différentes démarches pour vous aider à obtenir un prêt non affecté pour parfaire votre mariage.

Choisir un site de simulation de crédit personnel

Fiable, facile à utiliser et disponible à tout moment, le site https://www.onzus.fr/s’offre à tous les particuliers en quête de financement. C’est un site de simulation de crédit sans justificatif gratuit et sans engagement. En effet, vous êtes invité à simuler votre prêt auprès de ce site. Sélectionnez le type de crédit dont vous avez besoin. Précisez votre besoin de liquidité. Inscrivez le montant dont vous désirez emprunter. Choisissez la durée de remboursement de votre crédit. Soulignez l’objectif de votre simulation.

Un formulaire sera ensuite à remplir. Il contient  votre situation familiale, vos personnes à charge, votre âge, votre situation professionnelle, vos revenus, vos crédits en cours et votre situation bancaire.

À partir de vos indications dans le formulaire, le site vous expose de nombreuses offres personnalisées suivant votre situation générale. À vous donc de choisir la banque que vous trouvez la mieux adaptée à votre demande de prêt pour mariage.

Préparer le dossier de demande de crédit sans justificatif

Etant donné que vous avez choisir le crédit sans justificatif, vous n’avez pas à communiquer à votre prêteur, l’usage des fonds octroyés. L’essentiel c’est de monter un dossier qui contient les éléments suivants :

  • La carte d’identité nationale
  • Le certificat de résidence
  • La fiche de paie (des trois derniers mois)
  • L’avis d’imposition (pour les non-salariés)
  • La demande de prêt sans justificatif
  • Le relevé d’identité bancaire
  • Le relevé de compte bancaire (des trois derniers mois)

Les critères d’obtention du prêt personnel

Quand le prêteur étudie le dossier du demandeur, il reste très vigilant. Son objectif est de minimiser les risques encourus face à un emprunteur. Ce qu’il veut donc c’est que ce dernier soit solvable et règle toutes ses mensualités durant l’échéance convenue. L’évaluation du dossier se porte donc sur :

  • Le taux d’endettement de l’emprunteur :

Ce taux ne doit pas excéder les 30% pour que la banque puisse accepter la demande de prêt non affecté. Il faut donc que la situation financière de l’emprunteur puisse encore couvrir les futures mensualités.

  • Le contrat de travail à durée indéterminée

Le prêteur exige à ce que le demandeur de crédit soit soumis à un CDI. Ce contrat est synonyme de stabilité dans le travail. Il peut donc accorder à l’emprunteur un crédit remboursable sur sept ans au maximum.

  • Le compte bancaire sain

Pour convaincre le banquier de valider la demande de crédit personnel, l’emprunteur doit avoir un compte bancaire sain. Il faut donc que celui-ci ne présente pas de découvert bancaire.