Quel costume pour quelle occasion ?

Quel costume pour quelle occasion ?

6 octobre 2021 0 Par Eva

Le costume est considéré comme la tenue la plus sophistiquée du dressing des hommes. Élégant, chic et intemporel, quoi de mieux à porter pour les évènements importants ? D’ailleurs, le costume se porte tout aussi bien quotidiennement, pour de nombreuses occasions. Le plus important est de porter une tenue qui met tous les atouts de la personne en valeur. Ainsi, il est primordial de porter son choix sur les costumes sur mesure. Cette option respecte la morphologie tout en s’accordant avec les préférences de chacun.

Un costume sur mesure pour le mariage

La tenue de l’homme est tout aussi importante que celle de la femme lors du mariage. Elle doit donc être examinée avec la même attention. Évidemment, pour cette occasion, impossible de se défiler pour le costume. Le mariage est un jour sacré qui doit par tous les moyens se démarquer des autres jours de l’existence. Il y aura par ailleurs les photos et les souvenirs pris durant cet évènement et la tenue portée sera immortalisée. Heureusement, les modèles de costume sur mesure Paris sont aussi variés.

Il y a le costume 3 pièces, composées d’une veste, d’un gilet et d’un pantalon qui est un grand classique de la tenue du marié. Le principal avantage avec ce modèle, c’est qu’il relie à la fois un thème moderne et traditionnel. Puis, on a le costume 2 pièces, un peu plus communes, avec une veste et un pantalon. Son principal atout est qu’il est plus abordable et se porte à nouveau après le mariage grâce à son effet plus décontracté. Il y a aussi l’option du smoking : pour un thème centré sur le vintage, le cinéma et l’élégance prononcée. Suivant cela, on a la queue-de-pie et  la redingote. Les deux apportent de l’allure aux grandes silhouettes et procurent un effet “royal”. Les couleurs à privilégier lors de ce grand moment sont le gris, le bleu foncé et le noir, mais il faut surtout l’accorder au thème et à la tenue de la mariée. On peut également oser les couleurs, surtout si cela s’accorde avec les tenues des garçons d’honneur, mais tout en préservant une singularité pour se démarquer. En ce qui concerne les accessoires, le marié peut se permettre un nœud papillon, une boutonnière fleurit en fleurs fraîches ou en fleurs séchées toujours en accord avec le bouquet de la mariée.

Porter un costume pour son entretien d’embauche

Le costume est un incontournable dans le milieu professionnel. En effet, il est de rigueur, surtout pour les métiers de la bureautique et du moins dans la mesure où l’on est employé de bureau. Et d’ailleurs, pour d’autres métiers, on doit posséder au moins un costume sur mesure Paris afin de respecter une certaine éthique. Pour commencer, l’entretien d’embauche est certainement l’étape par laquelle tout un chacun doit passer. Inutile de penser à porter une autre tenue à part un costume soigné et élégant : il fait actuellement toute la différence. Cependant, la première impression est ce qui détermine tout, il faut donc opter non pas pour n’importe quelle tenue, mais bien évidemment pour celle qui vous va sur mesure. Autrement dit, il faut s’assurer que la tenue corresponde au physique et à l’effet escompté sur les recruteurs. Toujours choisir un costume sur mesure Paris qui donne un sentiment de confiance.

Quel costume choisir pour l’entretien ?

Le costume doit au moins se composer d’un pantalon, d’une veste, d’une chemise et d’une ceinture ainsi que de chaussures en cuir. Conseil : éviter la tenue aux couleurs noires qui risque d’être trop solennelle ainsi que les costumes à motifs trop excentriques. Privilégier par contre les tenues sobres et chics, avec les nuances de blanc, de bleu et de gris pour raviver la tenue. S’il y a une indécision, il faut toujours opter pour les couleurs simples et passe-partout comme le marron et le beige. Dernièrement, les costumes de type british sont les plus prisés pour l’occasion d’un entretien : ils sont simples et classiques à la fois. On doit toujours faire attention à ce que le costume soit en accord avec la branche professionnelle, mais aussi à la personnalité individuelle. On peut idéalement accessoiriser sa tenue avec une cravate, un nœud papillon ou encore une montre selon les envies.

Un costume pour les évènements professionnels

La tenue est très importante quand on va à des les réunions professionnelles. À l’occasion de réunions, de conventions, de salons ou encore de voyage d’affaires, on rencontre de nombreux autres professionnels et collègues. L’impression que l’on dégage vis-à-vis de ces personnes peut, en grande partie, provenir de l’apparence. C’est là qu’on doit à tout prix faire intervenir un tailleur qui fait un costume sur mesure Paris. D’ailleurs, il y a un facteur non négligeable à considérer : on a une entreprise ou une société à représenter. Votre image est celle de l’entreprise, aucune erreur n’est admise. Il faut donc dans ce cas précis une allure rigoureuse, attirante et confiante en même temps. Il existe des costumes pour le business, destinés justement à cet effet.

Un costume sur mesure, mais pour quoi donc ?

Attention! Un simple costume et un costume sur mesure sont différents. En effet, à la mauvaise taille, une tenue peut complètement gâcher l’allure, qu’elle soit de bonne marque ou non. Il faudra donc adapter son costume à sa morphologie puisque la réciproque est fausse. Il faut savoir qu’un costume trop grand rapetisse et un costume trop petit donne de l’inconfort à la fois pour celui qui le porte, mais aussi pour l’entourage. De même, on doit porter une attention particulière à la matière du costume. C’est-à-dire qu’il vaut mieux éviter les costumes en polyester et autres matières synthétiques : ils se froissent et l’on se retrouve avec une tenue mal soignée et pleine de plis. Mieux vaut prévenir que guérir : choisir de suite un costume sur mesure Paris de qualité qui se conserve sur le long terme. Les costumes faits avec des tissus comme la laine, le lin et le coton conviennent parfaitement aux critères de qualité. Cette fois, on peut ajouter des accessoires tels que les boutons de manchettes, les gilets et les foulards dans la pochette avant du costume.