Bijoux de mariage : trouvez ceux qui vous mettront en valeur

C’est le jour tant attendu, le jour rêvé, fantasmé, idéalisé par tant de petites filles. Dans un monde moderne où tout est versatile, le mariage représente la stabilité et l’engagement sur le long terme. Il rassure, et surtout, il met des paillettes dans les yeux de tous les invités. Au centre de la fête, la mariée a pris soin de revêtir une robe méticuleusement choisie. Pour accompagner cette tenue unique, reflet d’une journée sans pareil, les bijoux doivent s’accorder au style de la robe (ou du tailleur pour les plus originales) et mettre en valeur les atouts de la mariée.

Combien de bijoux porter à son mariage ?

Le mariage n’est pas l’évènement pour lequel vous pouvez ressortir toute votre collection de bagues, de bracelets et de chaînettes. Au contraire, votre tenue devrait déjà suffire à vous faire remarquer. Mieux vaut miser sur la qualité et l’élégance en choisissant un, deux ou trois bijoux bien assortis. Cela peut être un bijou offert par vos parents, par votre fiancé ou choisi par vos soins.

Choisir ses bijoux selon le type de décolleté de la robe de mariée

Si la tradition impose une robe blanche aux mariées, elle leur laisse en revanche une grande latitude sur le type de robe retenu. Que vous soyez décidée à vous marier en blanc ou que vous souhaitiez arborer une autre couleur qui vous est chère, vous pourrez de toute façon choisir vos bijoux d’après la forme du décolleté de la robe.

Un collier en Y pour la robe bustier

Les robes bustiers dévoilent les épaules, le cou et tout le haut de la poitrine. Très sensuelles, elles soulignent les formes féminines et affinent la taille. Pour mettre en valeur votre décolleté avec ce type de robe, vous ne vous tromperez pas en misant sur un collier en Y, qui suivra les bords du bustier. Un pendentif suspendu au bout d’une chaîne attirera les regards tout en restant très élégant. Si vous préférez les boucles d’oreilles, vous pouvez vous permettre une paire imposante, telle que des créoles ou des pendantes.

Un bijou arrondi pour le décolleté carré

Collier de perles, chaîne de longueur variable, plastron aux formes arrondies : avec le décolleté carré, l’idée est d’adoucir le rendu en choisissant des bijoux ronds. Aux oreilles, n’hésitez pas à arborer des diamants ou des petites boucles rondes.

Un bijou délicat pour le col bateau

Plus rare au sein des collections de robes de mariée, le col bateau a pourtant de sérieux atouts pour mettre votre silhouette en valeur. Il dévoile le haut du corps tout en restant très élégant et pudique. Avec ce type de décolleté, il faut plutôt se tourner vers des bijoux raffinés et discrets.

Vous pouvez par exemple vous faire offrir des bijoux de mariage de la maison Arthus Bertrand, dont la délicatesse et la sophistication sont à l’image même du mariage, entre tradition et modernité.

Un sautoir pour le dos nu

Le plus beau bijou pour sublimer une robe de mariée dos nu est… aucun ! Ce modèle de robe vaut à lui tout seul son pesant de charme et de sensualité. Si toutefois vous voulez sublimer votre nuque, optez pour un sautoir ou un collier long porté dans le dos, qui soulignera et habillera le décolleté.

Des matériaux précieux, sinon rien

En ce jour unique (en tous cas, c’est l’objectif), seuls les bijoux précieux peuvent se montrer à la hauteur des sentiments partagés. Ils résisteront au stress, à la sueur et aux différentes contraintes tout en sublimant les photos souvenirs avec leur éclat naturel. Or jaune, or rose, argent, platine, diamant, saphir, rubis : à vous de trouver le métal ou la pierre qui vous correspond et qui mettra votre teint en valeur.

Nadine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *