Les Seychelles, s’évader à travers une kyrielle de 115 îles paradisiaques

Les Seychelles, s’évader à travers une kyrielle de 115 îles paradisiaques

12 juin 2019 0 Par Mickael

Les plus belles plages au monde se trouvent aux Seychelles. La majorité d’entre elles sont embellies de rochers de granit et abritent une faune sous-marine d’exception. Ces îles sont tout simplement sublimes et constituent un endroit parfait pour s’évader sous le soleil. En explorant l’île de Mahé et Victoria, capitale de l’archipel, les touristes vont profiter de véritable ambiance de vacances. Aussi, ils auront le privilège de s’adonner à de nombreuses activités : la randonnée, la dégustation de spécialités locales, etc.

Découvrir les plus belles plages de sable fin des Seychelles

Les eaux turquoise et les plages de rêve vont de pair pour réussir un séjour familial ou en amoureux aux Seychelles. Pour ceux qui sont à la recherche d’un site de choix pour pratiquer du farniente, ils sont au bon endroit. L’Anse Intendance de l’île de Mahé figure parmi les immanquables. Celle-ci est principalement constituée d’une étendue de sable blanc à perte de vue, le tout agrémenté de rochers de granits. Un autre décor de carte postale vaut également le détour du côté de l’île de Praslin. Ici, l’Anse Lazio embellit complètement les yeux. Elle est surtout recommandée aux amateurs de baignade et du snorkeling. Les adeptes de photographies sous-marines y trouveront aussi leur part de bonheur. Enfin, pour ceux qui sont à la recherche d’un décor idyllique, une virée à la Digue est conseillée. Cette localité détient l’une des plus belles plages au monde : l’Anse Source d’Argent.

Les différentes activités touristiques à faire en duo aux Seychelles

Les Seychelles intéressent particulièrement les jeunes mariés en quête d’un endroit pour célébrer leur voyage de noces. Grâce à Marco Vasco lune de miel, ils auront l’occasion de parcourir autrement l’archipel tout en pratiquant de nombreuses activités. Tout d’abord, sachant que les îles seychelloises disposent d’un climat propice pendant toute l’année, ce qui est bénéfique pour l’exploration. De ce fait, les tourtereaux peuvent profiter de la mer azurée pour pratiquer des activités balnéaires en tout genre. Le surf, le snorkeling, la plongée et le kayak figurent parmi les plus prisées des visiteurs. Les promenades à pied à travers quelques sentiers de randonnée permettent aussi de varier les plaisirs durant cette échappée romantique. Il existe également des pistes cyclables pour les amateurs de vélo. Cette alternative présente l’occasion idéale de contempler une nature sauvage à perte de vue.

Les sites à visiter absolument lors d’un séjour romantique aux Seychelles

Les amoureux d’aventure et de découvertes seront comblés durant leur escapade seychelloise. Par exemple, les passionnés de la nature sont invités à mettre les pieds au jardin botanique de Victoria. Ce site est l’endroit idéal à ne pas manquer pour observer une collection de plantes exotiques. Concernant les faunes, les tortues géantes d’Aldabra et d’autres espèces d’oiseaux multicolores font leur spectacle. Lors d’un Marco Vasco lune de miel, une virée au Morne Seychellois est de mise. Ce site se trouve sur l’île de Mahé permet de déambuler au cœur de la nature locale. Cet itinéraire présente aussi l’occasion idéale de gravir avec sa tendre moitié le plus haut sommet des Seychelles.