Utiliser la bande adhésive pour son extension de cheveux

Utiliser la bande adhésive pour son extension de cheveux

5 février 2019 1 Par Stéphanie

Les extensions adhésives sont simples à réaliser mais elles doivent être effectuées par une autre personne. Si on possède les moyens pour faire appel à un professionnel de la mode et beauté, le mieux est de leur confier la pose mais si on n’en a pas elle peut être réalisée par un particulier. 

Les techniques de pose d’une extension adhésive

Avant de commencer la pose des extensions, il faut que les cheveux soient propres. On commence les travaux de pose des extensions adhésives par la nuque. Comme pour la pose à froid ou à chaud, il faut que les mèches soient bien reparties. On fait d’abord une raie horizontale en partant de la nuque. Puis, on prend une mèche de la même largeur que la bande adhésive d’environ 5 cm.Une fois qu’on a sélectionné une mèche, on place la bande adhésive en dessous de cette mèche. Ensuite, on installe cette même mèche sur l’adhésif. Après, on place immédiatement une seconde bande sur la première et on maintient la pression quelques secondes pour évacuer l’air. Les deux bandes adhésives sont alors l’une sur l’autre emprisonnant la mèche de cheveux. On recommence la même étape sur toute la chevelure et le tour est joué.

Pour information, Il faut que la mèche mesure 1cm d’épaisseur au maximum pour que la bande adhésive supporte et tient le poids de la mèche. Si cette dernière dépasse cette mesure, l’adhésif  ne tiendra pas et risque de tomber.

Comment retirer une extension de cheveux par l’utilisation de bande adhésive ?

Pour retirer une extension de cheveux par l’utilisation de bande adhésive, il suffit de verser du dissolvant spécial extension adhesive  sur les bandes collantes. Le produit éliminera alors le reste d’adhésif et les bandes partiront d’elles-mêmes. Lorsqu’on veut les reposer à nouveau, il faudra installer de nouvelles bandes adhésives sur les extensions. Tout comme les extensions de cheveux à froid ou à chaud, on peut utiliser un shampoing et après shampoing habituel pour lisser et boucler les cheveux. Les extensions adhésives sont en effet très pratiques et très économiques.

Les avantages d’utiliser les extensions adhésives

La technique des extensions adhésives n’utilise pas de source de chaleur, de résine ou de dissolvant sur les cheveux. Elle n’abime pas donc les cheveux. Les extensions de cheveux sont collées par une bande adhésive.

En outre, l’extension en bande adhésive est complètement indétectable.C’est la méthode la plus discrète. Cette technique d’extension en bande tape est quasi invisible. C’est l’extension de cheveux idéale pour les personnes qui ont des cheveux plats et fins. C’est aussi la méthode de rajout de cheveux la plus confortable qui existe.

Par ailleurs, les extensions adhésives peuvent être réutilisées. L’extension en bande se retire et se repose également facilement. Grâce à une colle spéciale, on peut reposer les mèches  aussi souvent qu’on le souhaite.

Enfin, si on opte pour la méthode d’extension par une bande adhésive, on n’a aucun souci à se faire sur la résistance de la colle. Les extensions ne se détachent même pas si on lave les cheveux tous les jours.