Tips pour bien nettoyer les vitres de vos fenêtres

Tips pour bien nettoyer les vitres de vos fenêtres

3 août 2021 Non Par Amine

Si vous cherchez la meilleure façon de nettoyer vos fenêtres, vous avez probablement tout ce dont vous avez besoin dans votre garde-manger pour un éclat sans traces. En effet, il y a plusieurs alternatives qui peuvent vous aider à retrouver l’éclat et la brillance de vos vitres. Découvrez comment.

Préparation de votre équipement

Rassemblez toutes les fournitures de nettoyage de vitres nécessaires et amenez-les dans la zone générale à nettoyer. Pour les fenêtres intérieures ou extérieures qui se trouvent au rez-de-chaussée, un chariot de conciergerie avec les fournitures nécessaires ou un kit de nettoyage de vitres peuvent suffire. N’oubliez pas la raclette vitre téléscopique pour faciliter le nettoyage de la vitre de vos fenêtres. Pour les fenêtres situées plus haut dans un immeuble à plusieurs étages, choisir les meilleurs kits de lavage de vitres peut être l’alternative optimale, par rapport à l’utilisation d’échelles ou d’ascenseurs électriques. Cela élimine le risque d’accident au travail. En deux mots, il y a un kit adapté à tous vos besoins pour parfaire vos fenêtres. Choisissez juste ce qui vous convient en fonction de vos attentes.

Nettoyer les vitres des fenêtres avec du vinaigre

Le vinaigre est probablement ce que vos grands-parents utilisaient pour laver leurs vitres. Et il est toujours considéré comme un moyen très efficace d’éliminer la saleté tenace. Mieux encore, il est non toxique et antibactérien. Pour préparer votre propre solution de nettoyage de vitres à base de vinaigre, ajoutez simplement deux cuillères à soupe dans un petit seau d’eau tiède. Suivez ensuite les étapes d’utilisation de l’eau savonneuse. Si la saleté est vraiment moulue, mettez la solution de vinaigre dans un flacon pulvérisateur et appliquez-la sur les vitres. Par la suite, laissez reposer quelques minutes avant de vous attaquer avec votre éponge. Toutefois, évitez d’utiliser une solution de vinaigre sur toutes les fenêtres dont les cadres sont peints en mat ou sous-couché uniquement. Tout simplement parce que vous pourriez trouver les cadres tachés.

Essuyer avec du papier journal ou un chiffon

Les journaux et les serviettes en microfibre sont les meilleurs pour essuyer et sécher les vitres sans risque de laisser des traces. Vous pouvez également utiliser des essuie-tout, mais certains essuie-tout peuvent laisser des peluches. Si vous remarquez des stries sur votre fenêtre, c’est probablement à cause des résidus de produits commerciaux. Pour éliminer les traces, préparez une solution de deux tasses d’eau, de quelques gouttes de vinaigre et de liquide vaisselle. Appliquez le mélange sur les vitres et laissez agir pendant quelques minutes. Par la suite, essuyez avec un chiffon et de l’eau tiède. Vous allez voir à quel point votre vitre va rapidement briller et sortir son éclat.

Se lancer dans le nettoyage à la main

Si vous nettoyez à la main, prenez votre chiffon et essuyez le cadre de la fenêtre pour ramasser toute solution qui aurait pu être oubliée ou pulvérisée sur le rebord par accident. Rincez vos chiffons. Essuyez votre raclette et suspendez-la, ainsi que vos chiffons, jusqu’à ce qu’elle sèche. Lavez tous les seaux et l’équipement. Et voilà ! Votre processus de nettoyage de vitres est terminé. Maintenant, contemplez votre travail !