Porter des bijoux ethniques, pourquoi pas ?

Porter des bijoux ethniques, pourquoi pas ?

24 septembre 2020 0 Par Cathy

Plus tendances que jamais, les bijoux ethniques séduisent, et ce, qu’ils soient des boucles d’oreilles, bracelets, colliers, sautoirs, pendentifs ou bagues. Bijoux bohèmes, indiens, africains, asiatiques… Ce sont de véritables créations artisanales inspirées de diverses ethnies à travers le monde. Nos dames et demoiselles aiment s’en en parer à cause de leur originalité, mais pas que. Il faut dire qu’ils sont très intéressants, découvrez pourquoi ?


Les bijoux ethniques sont uniques

 

Si vous souhaitez apporter une touche d’originalité et d’authenticité à votre tenue, alors laissez-vous tenter par les bijoux ethniques. En les portant, vous arborez des collections artistiques témoignant du savoir-faire ancestral des artisans qui se transmet de génération en génération. De ce fait, chaque bijou ethnique raconte une histoire et est porteur de sens, que ce soit à travers leurs matières ou bien leurs formes et les symboles qui sont gravés sur eux. Par rapport aux autres bijoux fantaisie, ils sont vrais et spéciaux… Ce qui les rend si particuliers !

 

Outre leur conception, les bijoux ethniques se démarquent également par leurs formes atypiques et leurs motifs hors du commun reflétant la culture de différents pays du monde tels que l’Afrique, l’Inde, l’Amérique de Sud et bien d’autres. Il ne faut pas non plus oublier qu’ils peuvent être en plume, en perle, avec des pierres naturelles, en corde, en bois, en argent… Pour l’originalité, c’est donc gagné vu que toutes les femmes n’ont pas les mêmes goûts et préférences.

 

Les bijoux ethniques sont beaux

 

Si vous souhaitez sublimer votre tenue ou apporter une touche encore plus féminine à votre look, alors les bijoux ethniques sont faits pour vous. Avec leurs couleurs chaudes et captivantes (rouge, bleu, vert, jaune, orange, noir, rose, blanc), ils sont élégants et magnifiques.

Alliant également fraîcheur et modernité à la fois, ce sont les accessoires de mode idéaux pour donner un coup de peps à une tenue (une tenue de soirée, de ville, de vacances, de bureau ou autres). Quel que soit votre style (simple, décontracté, hippie, chic, rock’n roll, etc.), les bijoux ethniques sont parfaits pour vous rendre encore plus belle !

 

Un collier coloré égaiera un T-shirt blanc avec jeans. Les bracelets à breloques avec pierres précieuses créeront une jolie tenue d’été, une fois associés à une petite robe légère. Des boucles d’oreilles en perles associées à une robe de soirée en satin avec talons aiguilles rehausseront votre élégance.

 

Bref, si vous voulez être stylée, de façon à ne pas passer inaperçue, alors les bijoux ethniques sont tout ce qu’il vous faut ! Ils retiennent l’attention facilement, et surtout, vous êtes sûr d’être original !

 

Les bijoux ethniques sont résistants

 

Faites de matériaux purs et réputés pour leur performance, à savoir en argent, en plaqué or, en cuir, en corail, en bois, en métal, les bijoux ethniques sont très forts et durables. Vous pouvez les porter pour bien longtemps et à chaque fois que vous en avez envie, et ce, à condition que vous en preniez bien soin.

 

  • Pour le nettoyage, vous utiliserez toujours du tissu en coton ou bien un chiffon doux et non du papier ou du polyester qui ont tendance à abîmer les bijoux originaux. Pour les frottements et les séchages, procédez avec douceur et délicatesse, pour qu’ils ne se raient pas. Préférez également les produits naturels, non acides et légers comme le vinaigre blanc, citron, sel, etc.
  • Quant au rangement, pour éviter l’oxydation de l’argent par exemple, enveloppez vos bijoux ethniques dans un papier de soie et dans un sac plastique bien fermé qui les tiendra à l’abri des effets de l’air ambiant.

Découvrez par la suite comment être stylé avec une montre automatique homme