Organiser un week-end au Puy du Fou

Organiser un week-end au Puy du Fou

8 juin 2020 0 Par Aline

Chaque week-end, vous avez l’habitude de vous évader avec vos proches (amis, famille ou conjoint) ? Préparer n’importe quel week-end est indispensable pour sortir un peu de la routine quotidienne. Si vous envisagez de passer un week-end au Puy du Fou, il faut tout planifier en amont.

L’expérience qui vous attend

Un week-end passé au Puy du Fou sera riche en émotion et vous n’allez pas en croire les yeux face à la diversité et la qualité des spectacles. Puy du Fou propose environ 32 spectacles avec des animations de jour et de nuit comme la Cinéscénie.

En attendant le début des spectacles, vous pouvez aussi effectuer des petites balades pour admirer le grand parc. Cet endroit possède également de vieux châteaux et cités que vous pouvez découvrir à tout moment.

Ainsi, vous devez prévoir tout ce qu’il faut pour immortaliser votre petite virée. N’oubliez surtout pas d’apporter un appareil photo, de bien charger votre téléphone portable, caméra, etc. Il est toujours agréable de vivre directement cette expérience et de pouvoir la revivre à travers les photos.

Comment organiser votre week-end ?

Vous devez savoir que le parc accueille des milliers de visiteurs. Il serait donc mieux de réserver vos billets à l’avance. Même si vous pouvez en acheter directement à l’entrée du parc, les acquérir à l’avance vous évitera un moment de stress.

Il en est de même pour les billets de train vendée si vous souhaitez utiliser ce moyen de transport. En fait, des navettes sont mis à votre disposition depuis la gare d’Angers. A noter qu’il n’y en a que 3 TGV par jour et c’est uniquement sur réservation. Il est donc préférable de s’y rendre en voiture si possible.

Puis, il faut procéder à la recherche et à la réservation d’un hébergement. Vous pouvez choisir d’acquérir une chambre d’hôtel à l’intérieur ou à l’extérieur du parc selon votre budget. Vous pouvez aussi opter pour un camping aux alentours du parc.

Visiter le Puy du Fou en une journée

Première chose à savoir : le parc du Puy du Fou est vraiment très grand. Vous pouvez décider de le visiter sur une seule journée, mais ça va être un marathon. Vous allez devoir marcher beaucoup, aller vite, et faire l’impasse sur quelques uns des spectacles proposés.

Ceci dit, si vous n’avez qu’une journée pour visiter le Puy du Fou, je vous conseille d’arriver sur place dès 9h pour l’ouverture des portes à 9h30. Cela vous permet de vous garer sur le parking le plus proche de l’entrée, d’être les premiers à passer les contrôles de sécurité (le même genre qu’à l’aéroport : portiques détecteurs de métaux, etc… il y a le droit d’emmener des bouteilles d’eau ceci dit) et d’assister au premier spectacle en optimisant le temps sur place.

Autre petit conseil pour visiter le Puy du Fou en une journée : prendre le Pass Émotion, surtout si vous venez à une période de forte affluence. J’en reparle plus bas.