Mode : quelle tenue vestimentaire choisir en été ?

Mode : quelle tenue vestimentaire choisir en été ?

5 mai 2021 0 Par Stéphanie

Trouver un vêtement d’été est assez facile. Trouver une pièce à la fois féminine, jolie, sexy ou avant-gardiste et flatteuse peut être tout un défi. Peu importe ce que vous recherchez, que ce soit une silhouette classique ou plus avant-gardiste, il est primordial de considérer des styles qui n’obscurcissent pas la belle forme que vous avez. Il y a des styles qui ont fière allure sur toutes les figures tandis que d’autres tombent plus gracieusement sur des physiques particuliers. Maintenant, si vous ne savez pas par où commencer et quel type de vêtement d’été convient le mieux à votre corps, nous vous donnons un guide pratique que vous pouvez consulter. Ce guide vous permettra de trouver le style parfait, peu importe votre morphologie et votre look.

Optez pour des pièces fleuries

L’une des plus grandes idées fausses de la mode est que les imprimés ne sont pas flatteurs et ne peuvent être portés que par des types et des formes de corps spécifiques. C’est un énorme mythe qui a été brisé. En fait, les imprimés (en particulier les imprimés floraux numériques qui donnent à l’apparence un aspect frais) et les motifs peuvent non seulement être fabuleux, mais aussi aider à minimiser les zones à problèmes. Vous pouvez également vous tourner vers le haut wax  qui est très tendance aujourd’hui. Tout dépend de la conception de la tenue. Par exemple, un motif floral multicolore avec des nuances contrastées de nuances lumineuses et estivales, telles que le turquoise, le violet et le rose bonbon, peut compléter un corps sinueux plutôt que de mettre en évidence les points douloureux. Et, pour aider à créer une silhouette encore plus féminine, vous pouvez toujours opter pour une robe avec un drapé imitation enveloppant qui lisse, masque les imperfections et ajoute du style à l’apparence générale. En général, les couleurs vives aident à égayer n’importe quel ensemble. En outre, le drapage dégage généralement une ambiance sophistiquée et flatte tous les types de corps. La combinaison du drapé avec des nuances vives ajoute une touche de plaisir.

Évoquez vos points forts

Lorsque vous souhaitez minimiser les parties de votre corps qui vous rendent un peu gêné, vous pouvez faire deux choses. Vous pouvez essayer de votre mieux pour cacher cette partie particulière ou  vous concentrer sur une partie de votre corps que vous aimez absolument. La première option augmentera la négativité que vous ressentez déjà à propos de votre corps tandis que la seconde vous aidera à augmenter votre confiance corporelle. Tout dépend du cerveau et des émotions avec lesquelles vous le nourrissez. Si vous décidez de mettre en valeur les meilleures parties de votre corps, c’est une bonne idée pour ressortir vos atouts. Les épaules sont une partie du corps universellement flatteuse. Choisir de porter une robe bicolore avec de belles découpes qui font tourner les yeux sur les épaules est une belle décision. Le Haut wax  est une autre option pour allier mode et beauté. Pour une apparence plus moderne qui allie élégance et netteté, choisissez une robe dont le style est minimal et net. Vous voulez un appel avant-gardiste? Associez la robe à des bijoux dans les tons argentés.

N’oubliez pas la robe moulante

Une robe moulante est une pièce de base que chaque femme devrait avoir dans sa garde-robe. Les robes structurées embrassent doucement le corps de la femme et aident à mettre en valeur la silhouette. Choisissez des pièces qui favorisent le corps de la femme (c’est-à-dire avec des détails cousus à la taille) qui révèlent et mettent en valeur la deuxième partie la plus flatteuse du corps, la clavicule. Vous pouvez également ajouter une ceinture en cuir à boucle et compléter la tenue avec des sandales en étain qui donnent une touche plus avant-gardiste. Une coupe bien conçue peut prendre un long chemin à un chambray uni. Associé à des volants pimpants et à une ceinture à nœud assortie, cela donnera une sensation vintage nostalgique à l’apparence tout en créant une forme féminine. Le look peut être complété par des escarpins en cuir verni et, pourquoi pas, des bas en filet!

Le renouveau péplum

La tendance péplum fait un retour en force et deviendra probablement la pièce préférée de nombreuses femmes du monde entier. Comment ne le pourrait-il pas? Il a fait un travail fantastique pour les femmes à la fin des années 1800 et convient à toutes les silhouettes et à tous les âges, des divas adultes aux femmes jeunes et sportives. Le basque réduit la taille et met en valeur les hanches. Vous pouvez commencer avec une robe en dentelle noire qui comporte un mini-péplum qui ne submerge pas ou ne distrait pas le cadre. Selon la conception de la dentelle, la robe, tout comme le Haut wax, peut être portée à la fois pour une occasion décontractée et formelle. Si vous avez besoin de réduire encore plus la section centrale, ajoutez simplement une ceinture cloutée juste au-dessus du péplum ou du mini-péplum. Cela aidera à accentuer davantage la silhouette. Cependant, gardez à l’esprit que les robes à basque sont un peu difficiles à nettoyer en raison de leur style particulier. Si vous essayez de vous débarrasser des éclaboussures ou des taches, vous pouvez nous laisser faire le sale boulot à votre place.

Révolution ajustée et évasée

Coupe et évasée sont parmi les silhouettes de robe les plus complémentaires que vous pouvez choisir pour un look incroyablement chic et magnifiquement figuré. Ces robes superbement féminines intègrent une jupe ample et un corsage moulant qui aident à créer la forme de sablier parfaite; une forme qui favorise chaque type de cadre. Améliorez encore la plus petite partie de votre abdomen avec une large ceinture. Enfin, les imprimés de jardin peuvent donner un style plus rétro. Si vous souhaitez ajouter une touche moderne, associez simplement la robe à des sandales métalliques. Une robe longue à imprimé floral est une excellente option pour la plage. Cependant, il peut également être habillé pour des occasions plus décontractées ou une soirée. Les robes aux imprimés hawaïens sont de cet été. Si vous choisissez une pièce avec une taille cintrée et une jupe plissée, il y a de fortes chances que vous soyez superbe quel que soit votre type de corps.