Mode enfant : le retour du col Claudine

Mode enfant : le retour du col Claudine

16 avril 2021 0 Par Nathalie

La mode vestimentaire pour enfant n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser. Comme pour les adultes, les vêtements tendances se succèdent. Et chaque année, de nouvelles créations font leur apparition. Pour les petites filles en particulier, elles disposent d’une grande diversité d’accessoires. Ces derniers aident à affiner le style. Et à ce propos, le col Claudine redevient très tendance cette année. D’ailleurs, on le retrouve sur tous les types de vêtement désormais (robe, chemise, manteau, pull…). Découvrez dans cet article ce qu’il y a à savoir à propos de cet accessoire.

Le col Claudine est un accessoire de mode historique

Le col Claudine, également appelé col arrondi, est un accessoire de mode qui existe depuis les années 1900. Malgré son ancienneté, il redevient souvent tendance, surtout chez les petites filles. D’ailleurs, on le retrouve sur la plupart des vêtements, dont notamment le manteau fille. Ce qui est désormais aussi habituel que la robe et la chemise.

En fait, le col Claudine était un accessoire de mode longtemps réservé aux femmes. Mais depuis quelques années, les petites filles en profitent également. Et depuis, il est même devenu le symbole de l’enfance. D’ailleurs, la petite robe à col Claudine est généralement utilisée pour dépeindre la sagesse et l’innocence infantile.

Après quelques années de grand succès, le col Claudine est tombé en désuétude. Or aujourd’hui, il fait son grand retour dans la mode pour petite fille.

Le col Claudine fait son retour chez les petites filles

Actuellement, le col Claudine suscite un réel engouement, en particulier chez les petites filles. De ce fait, il a été désigné comme étant la grande tendance du moment. C’est pourquoi les designers ne se cantonnent plus à la robe classique ou à la chemise. Ils proposent le col sur d’autres vêtements moins habituels.

En fait, ce grand retour du col Claudine n’est pas très surprenant. Premièrement, il peut se porter sur tous les styles de vêtement, même le streetwear. Deuxièmement, il complète parfaitement les hauts colorés et tous les motifs girly. Troisièmement, il a toujours été très apprécié pour sa simplicité et son charme unique. Ce qui rend les petites filles encore plus mignonnes. Et dernièrement, il s’adapte à toutes les utilisations.

Comment bien choisir des vêtements à col Claudine pour sa petite fille ?

Actuellement, ce n’est pas évident de choisir des vêtements à col Claudine pour une petite fille. En effet, ils inondent le marché. Vous avez donc l’embarras du choix. Certains magasins proposent même des cols Claudine conçus spécialement pour les grandes occasions comme Pâques ou Noël. Cependant, ne vous laissez pas impressionner et prenez en compte la saison. Ainsi, tenez-vous aux choix simples comme un manteau fille ou un pull à col arrondi pour l’hiver. Pour l’été, les petites robes et les chemises à manches courtes conviennent parfaitement. N’oubliez pas de prendre en compte les goûts de votre petite fille. Cela vous aidera sûrement à faire les bons choix.

Les designers ne cessent de faire preuve de créativité et proposent le col Claudine sur divers vêtements. Et dernièrement, c’est au tour du sweatshirt. En effet, de nombreuses petites filles adorent porter ce genre de vêtement. Ce sera encore plus le cas maintenant qu’il est proposé avec un col arrondi.