Lithothérapie : des pierres guérisseuses, c’est vraiment possible ?

Lithothérapie : des pierres guérisseuses, c’est vraiment possible ?

8 mars 2020 0 Par Stéphanie

Depuis l’antiquité, l’homme croyait déjà aux pouvoirs des pierres. Aujourd’hui, le recours à ces pierres guérisseuses fait toujours parler d’elle. De plus en plus de personnes se tournent en effet sur ces solutions naturelles pour les soigner de leurs maux du quotidien. Mais la lithothérapie est-elle réellement efficace ? Suivez ce guide pour en savoir plus sur la lithothérapie et ses bienfaits.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Au sens littéral du terme, la lithothérapie est le soin par les pierres. Elle se base sur l’utilisation des minéraux dans le but d’améliorer le bien-être et de se sortir d’une situation difficile. Considérée comme une médecine douce, il faut y croire pour qu’elle soit efficace. Certaines personnes pensent qu’elle est une question de placebo, mais effet placebo ou non, elle a fonctionné sur de nombreuses personnes.

La lithothérapie est une médecine non conventionnelle dont les remèdes sont les pierres. Elle peut également jouer un rôle d’accompagnement de la médecine traditionnelle. Mais soyons bien clairs, le but n’est pas de manger les pierres, mais de les utiliser pour recevoir les vibrations qu’elles émettent. La lithothérapie se présente sous différentes formes. On peut par exemple porter les pierres en bague, en pendentif, les poser dans une pièce ou encore les disposer directement sur des zones du corps à traiter.

La lithothérapie est-elle efficace ?

Les personnes sont plus réceptives aux effets des pierres lorsqu’elles sont convaincues de leurs efficacités. Dans les faits, la thérapie des pierres sert à faire circuler l’énergie positive dans l’organisme. Du point de vue de la science, l’organisme est parcouru par un flux énergétique qui dégage des vibrations. Les énergies du corps humain changent suivant l’humeur, ce qui peut les influencer. Composé d’énergies, les pierres influent sur les émotions d’un individu.

Que ce soit pour se sentir bien ou tout simplement soulager une douleur, les pierres favorisent une sensation de bien-être et un meilleur état émotionnel. Pour profiter des bienfaits de la lithothérapie, il faut avant tout ouvrir son esprit et laisser les énergies invisibles nourrir son énergie vitale.

Cependant, avant de les utiliser, les pierres nécessitent une purification, sans quoi elles ne pourront pas délivrer leurs énergies. Les méthodes les plus utilisées sont la purification par le sel, par l’argile et par l’eau. Le premier consiste à plonger la pierre dans de l’eau salée pendant 1 heure. Le deuxième, de la mettre dans de l’argile mélangée à de l’eau et la troisième, de la déposer dans de l’eau pendant 5 heures.

Comment choisir une pierre de lithothérapie ?

L’énergie de chaque pierre et différente. Chacune possède en effet une signification bien spécifique. Voici quelques pierres et leurs vertus. L’aigue-marine soulage la colique, les douleurs dentaires et les maux de gorge. Elle combat également la fatigue et réduit les angoisses.

L’ambre lutte contre le froid et certaines maladies telles que la grippe, le rhume, les crises d’asthme, etc. Le cristal de roche quant à lui a un effet purificateur. Très puissant, il lutte contre la dépression et apaise le système nerveux. Si vous sentez que des forces du mal vous entourent, se protéger du danger avec la pierre œil de tigre clarifiera votre conscience.

Vous devez savoir qu’une pierre est encore plus efficace lorsqu’elle est grosse. En effet, les énergies émanant des pierres brutes sont naturelles. Lors du choix de la couleur toutefois, il faut s’armer de vigilance, car elle peut résulter d’une transformation chimique.