Le sac à langer : cet indispensable pour toutes mamans prévenantes

Le sac à langer : cet indispensable pour toutes mamans prévenantes

8 mai 2019 0 Par Stéphanie

Chaque sortie avec bébé demande beaucoup d’organisation. Il faut avoir les nécessaires pour subvenir à ses  besoins à tout moment. Couches, bavettes, biberon, jouets, chapeau, … la liste est longue pour les choses à emporter. Heureusement, le sac à langer est là pour faciliter le rangement de ces accessoires.

Qu’est-ce qu’un sac à langer ?

C’est un sac conçu spécifiquement pour contenir les accessoires relatifs à bébé. Il peut prendre la forme d’une bandoulière, d’un sac à dos ou d’un sac à main. Ce sac vous permet de transporter avec plus de facilité les indispensables pour bébé à chaque sortie. Evidemment, ce modèle n’a rien avoir avec un banal sac à main pour femme. Même un cabas grand format ne peut pas le remplacer.

Le sac à langer est disponible dans différents coloris, motifs et formats. Certains modèles sont dits deux en un. Leur particularité réside dans la capacité de ces sacs à se transformer en siège pour bébé. Le dépliage de ces modèles est d’un mécanisme enfantin. Ce sac modulable coûte souvent cher par rapport au modèle classique. C’est pourquoi, il est judicieux de repérer les soldes puericulture pour l’avoir à bon prix.

Les modèles imperméables sont pratiques en temps pluvieux. Ils permettent de préserver les accessoires à l’intérieur contre la pluie. Pour garder à bonne température la nourriture de bébé, il est judicieux de miser sur un sac à langer isotherme.

Un sac à langer alliant style et confort

Ce n’est pas parce que vous emmenez bébé partout que vous n’avez pas le droit d’être stylé. C’est pourquoi, il est indispensable de choisir un sac à langer esthétique. Vous pouvez choisir parmi un large modèle de ces sacs lors des  soldes allobebe : sac à langer evasion sophie la girafe, sac week-end la souris coquelicos, urban bag smokey babymoov, etc.

Evidemment, pas question de trimbaler un sac trop lourd pour rester classe. Utilisez votre talent de chasseuse de bons plans pour dénicher un mignon petit sac avec un capacité de rangement magique. Prenez du temps pour éplucher les offres durant les soldes puériculture. Avec une bonne dose de motivation, vous finissez par trouver un sac qui rime parfaitement avec votre style.

Bien entendu, la question du confort est étroitement liée à la taille du sac à langer. Plus celui-ci comporte des compartiments, mieux se fera le rangement des accessoires de bébé. La solidité et l’accessibilité des poches de rangement sont aussi importantes. Rien n’est aussi désagréable qu’une poche de sac à langer se craquant à la moindre surcharge.

Zoom les modèles de sac à langer spéciaux

En dehors du sac à langer 2 en 1, il existe aussi des modèles conçus spécifiquement pour faciliter la vie aux parents. C’est le cas du sac embarquant un rehausseur. Il est pratique pour donner à manger à bébé. En effet, il permet de garder ce dernier en position assise. Ce modèle est intéressant pour les pique-niques ou durant les vacances.

Un sac à langer avec un lit de voyage intégré sera, quant à lui, idéal pour les voyages. Il est surtout utile pour un long déplacement car permet à bébé de garder un cycle de sommeil régulier. A noter par exemple qu’un bébé entre 12 et 18 mois fait 1 à 2 siestes au cours de la journée.

Pour toute maman exigeante, il serait mieux de repérer un sac avec matelas à langer intégrer lors des soldes puericulture. Il permet d’assurer à bébé un appui confortable. Par ailleurs, il est plus facile de garder au propre votre bambin au cours des promenades grâce à ce petit matelas.