le pourquoi de la kitchenette studio (quels sont ses avantages)

le pourquoi de la kitchenette studio (quels sont ses avantages)

4 novembre 2021 0 Par Joel

le pourquoi de la kitchenette studio (quels sont ses avantages)

Il est bien connu que la plupart des cuisines ne sont pas assez grandes pour accueillir tout ce dont vous avez besoin. Si vous vivez dans un appartement, la cuisine est probablement encore plus petite et ne dispose pas de beaucoup d’espace de rangement pour autre chose que votre vaisselle et vos aliments. Alors que faites-vous quand il n’y a plus de place ? Vous en tirez le meilleur parti ! Cela signifie qu’il faut acheter un de ces studios avec une kitchenette au lieu de renoncer complètement. Cela peut sembler être un pas en arrière par rapport à votre vie normale, mais ces cinq raisons montrent pourquoi cela pourrait être bon pour vous :

1) Le studio avec kitchenette est une excellente option pour les étudiants ou les jeunes adultes qui veulent vivre seulsmais n’ont pas beaucoup d’argent.

La location d’une chambre est bon marché, elle offre plus d’intimité qu’une chambre dans un appartement ou un dortoir ordinaire, et vous pouvez manger à l’extérieur tout le temps si c’est votre truc ! Vous avez juste besoin d’assez d’espace pour un petit réfrigérateur, une plaque chauffante et une table, et c’est parti.

Une pièce encombrée peut être accablante et stressante, surtout lorsque vous vivez seul pour la première fois. Si vous vivez dans un studio avec kitchenette, la plupart de vos affaires sont stockées dans un entrepôt ou à côtéce qui libère de l’espace pour vos affaires personnelles.

2) Un studio kitchenette peut être un bon choix si vous avez un espace limité dans votre maison.

Si vous vivez dans un appartement d’une chambre à coucher et que vous n’avez pas beaucoup de place pour les meubles, une autre solution consiste à acheter un petit studio avec une kitchenette. Il n’est pas aussi grand que les autres pièces, ce qui signifie qu’il ne prendra pas trop de place dans votre précieux espace de vie. Vous pouvez également choisir de placer toutes les affaires tu ne pourras pas mettre ta kitchenette dans les autres pièces, mais il n’y aura pas trop de monde puisque tu n’en as qu’une.

Au lieu d’acheter un grand réfrigérateur qui ne fera qu’occuper de l’espace, vous pouvez en acheter un petit compact avec très peu de congélateurespace, pour plus d’infos sur les Kitchenettes pour studio lisez la suite.

3) L’un des avantages d’une kitchenette studio est qu’elle ne prend pas beaucoup de place et qu’elle est facile à nettoyer

Plus la kitchenette est petite, plus elle est facile à nettoyer. En effet, l’espace disponible pour les comptoirs et les armoires est limité avant que le désordre ne s’installe.

Comme votre cuisine est minuscule, vous n’avez pas besoin d’une autre pièce pour ranger tous vos appareils. Dans la plupart des studios équipés d’une kitchenette, il n’y a souvent pas de lave-vaisselleVous devrez donc laver toute la vaisselle à la main.

Une kitchenette de studio peut être une excellente option pour les personnes qui sont occupées par leur travail ou leurs études, mais qui veulent quand même faire la cuisine à la maison

Avec les petits appareils, il est facile de préparer rapidement quelque chose dans votre kitchenette. Bien sûr, il y a moins de place pour cuisiner des plats élaborés mais vous pouvez quand même préparer quelque chose en un clin d’œil.

4) Un autre avantage d’une petite cuisine est qu’elle vous oblige à cuisiner plus souvent, ce qui vous permettra de faire des économies à long terme

L’absence de four est un peu décevante, mais elle vous oblige à cuisiner plus souvent. Si tout ce que vous avez dans votre cuisine est une plaque chauffante ou une poêle électrique, vous serez obligé de manger à la maison tout le temps.

Un petit réfrigérateur permet également d’économiser de la nourriture et des produits d’épicerie, car s’il n’y a pas d’espace supplémentaire pour les restes..vous n’avez pas d’autre choix que de les manger tous ou de les jeter.

L’un des avantages des kitchenettes des studios est qu’elles sont souvent situées près des épiceries, ce qui permet de cuisiner facilement à la maison

Comme vous cuisinerez avec une plaque chauffante plutôt qu’avec un four, vous n’aurez pas le luxe de préparer un repas élaborétous les soirs. Cependant, cela peut être une bonne chose car cela vous fera manger plus sainement en cuisinant plus souvent au lieu d’attraper un fast-food sur le chemin du retour.

5) Enfin, vivre avec moins de désordre signifie qu’il y a moins de vaisselle et d’appareils qui prennent de la place dans la maison

Comme vous avez un espace limité, il est préférable d’avoir des appareils qui ont plusieurs fonctions. Par exemple, un mixeur avec un accessoire de broyage peut remplacer votre robot ménager ou votre moulin à café. Une petite poêle électrique ou une plaque chauffante peut être utilisée pour faire frire des œufs, préparer des sandwichs et même cuire du riz.

Un four à micro-ondes est l’un des rares appareils qui peut être utilisé pour remplacer un four de taille normale.

Ce que vous avez dans la kitchenette studio, c’est la commodité et la mobilité. Vos appareils sont petits, faciles à déplacer d’un endroit à l’autre et nécessitent peu d’installation ou de câblage électrique.

6)La salle de bains sera moins encombréesi vous utilisez une baignoire à profil bas

Les baignoires, en particulier les modèles modernes autoportants, sont encombrantes et occupent un espace précieux au sol. Pour éviter de gaspiller un espace précieux dans votre salle de bains, envisagez d’utiliser une baignoire à profil bas

Une baignoire compacte vous donnera plus d’espace pour vous déplacer dans votre salle de bains. L’espace limité que l’on trouve souvent dans les les appartements d’une chambre et d’un studio sont souvent un gros problème pour les gens. Une baignoire prend un espace précieux au sol et empêche vos pieds de s’étendre sous vous.

7) Vous pouvez vous concentrer sur les pièces que vous utilisez réellement, et non sur celles qui ne sont là que pour le spectacle

Lorsque vous avez un studio avec un espace limité, il est préférable de se concentrer sur les pièces qui sont réellement utilisées. Si vous passez la plupart de votre temps dans la chambre ou dans la kitchenette, vous devez commencer par les aménager.

La salle de bains est une pièce qui est souvent ignorée lorsqu’il s’agit d’aménager un petit espace. La salle de bains peut être difficile à concevoir, surtout lorsque vous n’avez qu’une seule chambre.

Les concepteurs recommandent souvent de ne pas avoir de meubles dans la salle de bains si possible. Cependant, cela peut rendre le bain difficile pour les personnes âgées ou handicapées.

8) Avec une kitchenette, vous obtenez plus d’espace de rangement ailleurs dans votre maison.

Demander à des amis d’emménager dans un appartement équipé d’une kitchenette peut les aider en leur donnant un endroit où ranger leurs affaires.

Les kitchenettes sont conçues pour vous donner plus d’espace en utilisant vos placards, vos couloirs ou votre garage. La kitchenette se trouve souvent dans le salon des studios. Au lieu d’avoir des appareils électroménagers qui prennent votre précieux espace au sol, essayez de les empiler les uns sur les autres pour un rangement supplémentaire.

Les portes coulissantes sont souvent utilisées dans les espaces limités. La porte glisse facilement sur le mur pour ouvrir l’espace lorsque cela est nécessaire.

Les portes coulissantes, qui glissent à l’intérieur du mur, occupent un espace précieux au sol et ne peuvent pas être cachées à moins de les retirer manuellement. Au lieu desi vous souhaitez utiliser des portes coulissantes coûteuses, envisagez d’utiliser des portes à panneaux ou à poches.

Les portes à panneaux ou à poches sont semblables aux portes ordinaires, sauf qu’elles glissent à l’intérieur du mur lorsqu’elles sont ouvertes

Le rail de ces types de portes peut être facilement installé par n’importe qui. Ces types de portes sont non seulement peu coûteux mais aussi faciles à entretenir.

9)Avoir moins d’articles signifie moins d’argent dépensé en nourriture et en objets ménagers

Avoir une kitchenette plus petite permet d’économiser de l’argent sur la nourriture et les articles ménagers. L’espace limité dans un studio signifie que vous avez moins d’appareils, d’ustensiles et de meubles.

Cela vous fait gagner du temps car vous n’avez pas à chercher dans tous vos cartons un article spécifique. En raison des économies réalisées en achetant moins de choses, de nombreuses personnes trouvent même qu’ils peuvent économiser de l’argent en vivant dans un studio .

10)Il est facile de le garder propre. Les repas peuvent être cuits ou réchauffés rapidement, ce qui simplifie le processus de cuisson.

Le design d’un studio est épuré et compact. Cela signifie que chaque chose a sa place, ce qui facilite la propreté de votre maison.

Votre petite kitchenette peut avoir un espace limité, mais cela peut vous faire gagner du temps pour cuisiner ou chercher des articles. En ayant peu d’appareils, le processus de chauffage des aliments ou de cuisson sera simplifié.

Ce temps peut alors être utilisé pour se concentrer sur une alimentation saine. Lorsque vous êtes occupé, disposer d’une petite kitchenette avec peu d’appareils est l’un des meilleurs moyens de s’assurer que votre santé ne soit pas négligée.

Comme de plus en plus de personnes vivent dans des espaces plus petits, il est important d’apprendre comment ils sont conçus et comment vous pouvez en profiter.

Conclusion sur : « le pourquoi de la kitchenette studio (quels sont ses avantages) « 

En conclusion, la meilleure façon de faire travailler votre cuisine pour vous est de faire un plan et de vous y tenir. Cela vous aidera à organiser tous les éléments nécessaires en un seul endroit afin que tout soit facile à trouver lorsque vous en avez besoin. Vous pouvez également utiliser des astuces astucieuses, comme suspendre des casseroles au plafond ou empiler des objets les uns sur les autres pour maximiser encore plus l’espace ! Mais quoi qu’il en soit, s’il y a un article qui n’est pas utilisé assez souvent pour justifier qu’il soit toujours à portée de main, rangez-le jusqu’à ce que vous en ayez besoin, après avoir soigneusement nettoyé tout ce qui a été renversé ou sali. La dernière chose que l’on souhaite, c’est un four ou un réfrigérateur sale qui gâche les plans du dîner parce que quelqu’un a oublié d’essuyer les étagères avant d’y mettre les courses !