Comment s’habille au bureau ?

Comment s’habille au bureau ?

7 avril 2022 1 Par Nadine

Trouver la tenue parfaite est un dilemme pour toutes les femmes. Mais pour celles qui doivent sortir travailler tous les jours, c’est encore pénible ! Savoir jongler entre la vie professionnelle et la vie personnelle nécessite déjà un grand savoir-faire. Sinon, on peut finir par faire une dépression. Le fait de devoir choisir la tenue adéquate chaque jour est un souci en plus.

Par ailleurs, cela ne devrait pas être un vrai problème si une femme a dans sa garde-robe tous les articles essentiels. Avant de procéder à un achat, on doit identifier le look parfait pour le bureau. Cela facilite le choix des articles à choisir. Qu’un code vestimentaire soit imposé par votre supérieur ou pas, le style business casual est le plus adapté à porter à son lieu de travail. Ce style élégant qui vous donne un air professionnel. En plus de cela, il vous met à l’aise à longueur de journée, ressort votre élégance et ne  trahit pas votre style personnel. Voici quelques indispensables d’un dressing d’une working girl.

Une chemise blanche

Cela fait partie des vêtements indémodables et intemporels. Au début, les chemises blanches étaient des vêtements uniquement masculins. Mais vers les années 20, les femmes ont commencé à en porter et c’est devenu incontournable. Le principal atout d’une chemise blanche, c’est qu’elle est facile à accessoiriser. Afin de rester sobre, portez un soutien-gorge de couleur blanc, noir ou chair. Sinon, optez pour un soutien gorge adhésif invisible. Ainsi, la discrétion est assurée.

Une veste

Tout comme la chemise blanche, c’est aussi un incontournable que l’on a puisé dans le vestiaire masculin. À la fois classique et moderne, la veste est un vêtement à porter par-dessus la chemise. Elles peuvent être longues ou courtes. Ainsi, afin d’avoir, à chaque fois, la pièce idéale, ayez au moins deux vestes dans votre dressing. Voici quelques types de vestes : blazer, teddy, perfecto, etc.

Une robe droite

Porter une robe droite au travail vous met en évidence en toutes circonstances. Simple, elle convient à tout type de morphologie. Assurez-vous que cela est plutôt fluide. Les vêtements trop moulants ne conviennent pas trop au milieu professionnel.

Pour le travail, une robe qui couvre un peu les bras et arrive jusqu’au genou est la perfection. Quant à sa couleur, le noir est indémodable. Pourtant, cela ne vous empêche pas de changer et de choisir des robes en couleur. Portez des accessoires de couleurs neutres et votre look sera au top.

Un pantalon chic

C’est sans doute une pièce à ne pas oublier, surtout pour celles qui n’aiment pas mettre une robe ou une jupe. À porter avec des escarpins ou des derbys, nombreux sont les pantalons chics disponibles en magasin. Ajoutez une coiffure sobre et un maquillage léger et le tour est joué. N’oubliez pas non plus de prendre soin de vos ongles.

Bref, trouver la tenue parfaite pour aller au bureau peut être un défi pour les femmes. Dans le but d’éviter de commettre des erreurs, connaissez le code vestimentaire dans votre entreprise. Une femme qui travaille dans une start-up et une autre qui travaille dans le secteur sportif ne peuvent pas s’habiller de la même manière. De même pour les agents d’un organisme international.