Comment coiffer un complément capillaire homme ?

Comment coiffer un complément capillaire homme ?

6 octobre 2020 0 Par Stéphanie

Envie d’avoir du volume sur le sommet de votre tête, messieurs ? Envie d’une coiffure tendance et stylée ? Envie de mettre fin à vos complexes dus à votre chute de cheveux ? Optez pour le complément capillaire. Sur le marché, vous en avez pour tous les gouts et pour tous les budgets. Ce genre d’accessoire s’adapte notamment à tous les types de coiffure.

Faire appel à un coiffeur professionnel

Pour commencer, comprenez que la mise en place d’un complement capillaire homme   n’est pas une chose à prendre à la légère. Il faut un savoir-faire et de l’expérience dans le domaine pour ce faire. Aussi, vous passer d’un coiffeur professionnel n’est pas une possibilité si vous comptez utiliser ce genre d’accessoire.

À savoir que le complément capillaire se pose en quelques étapes. Notamment, il faudra tracer la zone à couvrir avec la perruque. Cela permet de déterminer la base de travail. Afin de garantir que la colle adhèrera parfaitement, il faudra nettoyer cette surface et se débarrasser à la fois des restes de cheveux et des résidus de peaux mortes. Il faudra ensuite poser la colle avant de fixer le complément capillaire proprement dit. Il n’y aura pas de seconde chance. La précision et la minutie seront de rigueur.

Une coupe tendance et moderne

Une fois posé, le complement capillaire homme  devra être travaillé pour donner une coupe tendance et moderne. En ce moment, les styles de coupe de cheveux pour les hommes n’ont pas encore changé. Il s’agit d’avoir énormément de volume et de longueur sur le sommet et d’avoir les cheveux un peu plus courts sur les côtés. Mais le choix d’une coiffure ne doit pas non plus être fait aux hasards. Tout dépend de la morphologie de votre visage.

Si vous avez opté pour un complément capillaire naturel, la coupe seule ne suffit pas à donner de la forme à votre visage. Il faudra aussi coiffer vos cheveux. Notamment, il faudra passer un coup de brushing ou de fer à lisser pour un rendu esthétique et moderne.

Comment entretenir votre complément capillaire ?

Le complement capillaire homme ne doit pas simplement être posé sur votre tête. À l’instar de votre crinière naturelle, il nécessite un entretien minutieux. Les produits faits à base de cheveux naturels sont plus faciles à nettoyer et à entretenir que les autres. On vous recommande un shampoing doux pour ce faire. Ce peut être en bloc ou liquide, comme bon vous semble.

Vous pouvez laver vos cheveux tous les jours sous la douche, ou vous contentez d’une séance de lavage par semaine. Mais c’est la fréquence maximum pour un shampoing. Au-delà d’une semaine, la saleté s’incrustera beaucoup trop sur les follicules. Ce qui impactera sur l’aspect de votre coiffure en général.

Avec un complément capillaire, il n’y a pas de risque de repousse. Vous n’avez donc pas besoin de retourner chez votre coiffeur pour le taillage. Par contre, il faudra tout de même entretenir les cheveux sur les côtés pour garder votre style jeune et tendance.