Combien coûte un collier de perles  ?

Combien coûte un collier de perles ?

26 août 2021 0 Par Kamel

La valeur d’une perle peut varier considérablement en fonction de nombreux facteurs tels que le type de perle, la taille, la couleur et la qualité de la surface. Une perle sauvage vaudra plus qu’une perle de culture. Alors, combien valent les perles ? Pour faire court, en moyenne la valeur d’une perle varie de 300 euros à 1 500 euros.

Combien valent les perles ?

La valeur d’une vraie perle est déterminée par divers facteurs. Le facteur le plus important est de savoir s’il s’agit d’une perle naturelle ou d’une perle de culture. Les perles naturelles sont des pierres précieuses trouvées dans la mer. Les plongeurs ostréicoles vont à la surface de l’océan pour trouver ces joyaux naturels. Les perles de culture sont créées à l’aide d’une technique de culture perlière. Ce sont toujours de vraies perles à 100%, mais moins rares que leurs homologues naturelles. Après de nombreuses années de plongée à la recherche de perles, les plongeurs ont rendu les perles naturelles très rares ; certains disent qu’elles sont sur le point de disparaître. Par conséquent, de nos jours elles sont difficiles à trouver à la surface de l’océan. En raison de cette rareté, les perles naturelles sont généralement beaucoup plus chères que les perles de culture.

Comment déterminez-vous la valeur des perles?

Il existe 6 facteurs importants qui déterminent la valeur globale d’une perle naturelle ou de culture : la forme, la taille, la couleur, la surface, la qualité de la nacre et l’éclat.

Quelle couleur de perle est la plus précieuse ?

Les perles les plus précieuses et les plus chères sur le marché aujourd’hui sont les perles des mers du Sud, qui se présentent naturellement dans des tons de blanc et d’or.

Découvrez sur notre boutique olivier-victoria.fr/ les meilleures offres pour pendentif croix arménienne. Plein de surprises vous attendent.

Combien coûte un collier de perles ?

Des colliers de perles blanches peuvent aller de 100 euros (principalement la variété de perles d’eau douce) à plus de 10 000 euros (perles d’Akoya et des mers du Sud). La forme et la taille des perles sont très importantes lorsqu’il s’agit du prix d’un collier. C’est pourquoi un très grand collier de perles des mers du Sud pourrait être évalué à plus de 100 000 euros. Pour les perles de culture et les perles naturelles, il existe d’autres facteurs qui aident à déterminer la valeur d’une pierre précieuse. Lorsqu’ils essaient de déterminer la valeur des perles, les bijoutiers utilisent diverses combinaisons de ces facteurs :

Type de perle : les perles des mers du Sud sont les plus précieuses.

Taille des perles : les plus grosses perles ont plus de valeur que les plus petites.

Couleur de la perle : ces pierres précieuses sont disponibles dans une variété de couleurs.

Forme de la perle : plus la perle est ronde, plus elle a de la valeur.

Perle lustre : elle doit avoir un éclat brillant pour avoir de la valeur.

Qualité de surface de la perle : plus une perle a de défauts de surface, moins elle a de la valeur.

Alors, combien valent les perles ? Aucun facteur ne peut le déterminer. Il faut une combinaison de plusieurs facteurs pour déterminer la valeur d’une perle.