Habiller sa fille pour son baptême : 3 idées intéressantes

Habiller sa fille pour son baptême : 3 idées intéressantes

1 mars 2021 0 Par Sarah

Avoir une fille et l’habiller pour un événement est une façon de se remémorer les souvenirs d’enfance où l’on jouait encore à la poupée. Les occasions pour lui permettre d’être sur son 31 sont nombreuses. Son baptême est compté parmi ces occasions. D’une manière générale, il est de coutume d’habiller une fille en robe pour cet événement. Afin de faire de ce moment un instant inoubliable, il est important de bien choisir la robe en question. Les trois idées suivantes pourraient être utiles pour parvenir à obtenir la tenue idéale.

Acheter une robe toute faite dans une boutique en ligne

La première option qui s’offre aux parents de la petite, ou la personne qui se chargera de l’habiller, est de lui achetée une robe toute faite. Les boutiques qui se sont spécialisées dans la vente de robe de cérémonie pour enfant sont nombreuses. Celles qui sont en ligne offrent la possibilité aux clients de faire une consultation de leur catalogue sans faire de déplacements. Cet avantage reste un des principaux atouts de ce type de magasin.

Les clients seront ravis de constater que peu importe où ils sont et à n’importe quel moment, ils pourront faire leur choix parmi les nombreuses robes qui leur seront proposées. Ils pourront toutes les découvrir en quelques clics depuis l’endroit où ils sont. Il est tout de même important de souligner que lors de la sélection du modèle, il est fortement recommandé de bien vérifier la taille de la robe. Il serait dommage de se voir livrer une tenue qui n’irait pas à la petite. La couleur de la robe sera également à préciser, afin d’être assuré que celle qui apparaîtra à la livraison sera à la hauteur des attentes du client.

Faire coudre la robe de baptême

Outre le fait d’acheter directement une robe prêt-à-porter pour le baptême de sa fille, on peut également opter pour une autre solution. Elle consistera à la faire coudre. Pour cela, il est important de prendre contact avec une couturière professionnelle. On veut bien insister sur le fait que la prestataire en question devra avoir une maîtrise appréciable de l’art de la couture. Cela est indispensable pour que le résultat final soit satisfaisant. Il serait vraiment triste si la robe n’est pas comme le voulait la petite. Dans le but de trouver la couturière idéale, plusieurs  initiatives sont à la portée des parents :

  • chercher sur internet : de plus en plus de couturiers professionnels sont présents sur la toile. Ils sont notamment à trouver au sein des annuaires professionnels en ligne.
  • Faire confiance à son entourage : il est tout à fait possible qu’un proche ait déjà eu recours à une couturière ou un couturier à un moment ou à un autre. Il suffirait de lui demander le contact du prestataire qui lui a rendu service.
  • Diffuser une annonce : c’est une autre manière de chercher la personne qu’il faut pour coudre la robe de baptême de sa fille. L’annonce en question peut être émise dans la presse locale, sur internet ou encore dans les médias locaux.

Opter pour une tenue contrastée

Le blanc a toujours été une des couleurs les plus à privilégier pour un baptême. Toutefois, tendance oblige, le contraste est en vogue en ce moment. Opter pour une robe blanche reste tout à fait envisageable. Cependant, il est conseillé de jouer avec des notes d’une autre teinte, sans pour autant tomber dans le mauvais goût. Ces notes viendront compléter la robe qui ne sera plus immaculée comme avec une tenue classique. Enfin, il sera indispensable de sélectionner des accessoires blancs afin d’équilibrer le look de la fillette durant la cérémonie.