3 astuces pour choisir sa veste en jean

3 astuces pour choisir sa veste en jean

24 juin 2020 0 Par Aline

Beaucoup de femmes raffolent de la veste en jean et elles sont constamment en quête de nouvelles pièces pour embellir leur look. Très populaire dans les années 80 et 90, la veste Jean ressort des placards pour devenir l’une des pièces les plus indémodables de l’histoire de la mode. La veste en jean est peut-être facile à porter, mais le choix prend beaucoup de temps. Vous n’arrivez pas à décider quelle veste en jean choisir au 21e siècle ? Dans cet article, découvrez nos astuces pour vous faciliter la tâche dans les boutiques.

Le premier critère de choix : la coupe

Dans des boutiques de ventes de jeans comme Jean-spot, vous disposez d’un grand choix de coupes. Cependant, la forme blouson est la seule à avoir réussi à traverser les décennies sans prendre aucune ride. En effet, la veste de tailleur en jean est à éviter, car elle est plus démodée que branchée.

Par ailleurs, la veste en jean le plus pratique et tendance est la forme d’un blouson court et ajusté. Vous pouvez l’enfiler sur une robe bustier d’été avec une jupe courte ou un pantalon large. Par contre, si aimez les silhouettes pointues et la mode de l’oversized, tournez vers le blouson large.

Les différentes couleurs qui s’associent avec la veste en jean

La veste en jean est élégante et moderne en blanc. Si vous préférezun blouson passe-partout, choisissez un denim bleu, délavé ou brut. La délavée vous permet d’afficher un look plus sport et détendu. Pour vos sorties en weekend ou en vacances, elle fera l’affaire. Quant au denim brut, il s’adapte à un style semi-habillé permettant d’afficher un look rock and roll. Si vous comptez choisir une veste en jean bleu, le premier élément à prendre en compte est la silhouette de votre tenue avec laquelle vous allez l’assembler. Dans ce cas, évitez le total look denim sauf si vous maîtrisez la couleur sur le bout des doigts. Si vous préférez les couleurs claires, une veste denim est faite pour vous. Et si vous aimez les tons sombres, la délavée vous convient.

Ce qu’il faut faire avant l’achat de votre veste en jean

En été, les manches en jersey vous attribuent plus de confort. D’ailleurs, le denim s’adapte à la saison grâce aux mélanges de matière qui sont fréquents. Pour l’hiver, optez pour une veste avec col en fourrure, fixe ou amovible.

Pour éviter les mauvaises surprises, il faut prendre le temps de marcher avec la veste avant l’achat. Certains mouvements sont à effectuer comme lever les bras et se baisser afin de déterminer que le modèle vous convient et ne vous gêne pas aux entournures. Vérifiez aussi son poids et sa rigidité. La présence d’élasthanne favorise la déformation du denim alors il faut l’éviter. Si des plis apparaissent, elle est trop petite, par contre, elle est trop grande si vous êtes capable de mettre les mains sous la veste une fois cette dernière boutonnée. Enfin, une bonne longueur de veste doit s’arrêter en bas de la ceinture. Vous pouvez aussi miser sur des modèles plus longs. Par contre, les vestes trop courtes sont réservées aux femmes, alors abstenez-vous.