14 façons de faciliter le déménagement à paris 14

14 façons de faciliter le déménagement à paris 14

11 novembre 2021 0 Par Joel

14 façons de faciliter le déménagement à paris 14

S’installer à Paris est une expérience qui ne ressemble à rien de ce que vous avez fait auparavant. La culture, la langue et la nourriture sont toutes très différentes de ce à quoi vous êtes habitué. Il est facile de se sentir dépassé par les événements, mais avec ces 14 conseils, ce sera plus facile que vous ne le pensez !

Obtenez un plan de Paris – Cela peut sembler évident, mais en cas de doute, il n’est jamais inutile d’avoir des repères pour savoir où se trouvent les différents bâtiments les uns par rapport aux autres.

1) Apportez un bon jeu de couteaux de cuisine.

Vos couteaux seront mis à jour avant votre garde-robe. De plus, vous serez tenté de cuisiner et de manger mieux que les dîners surgelés auxquels vous êtes habitué. Les Français prennent la cuisine très au sérieux. Apprenez à cuisiner à la maison, non seulement pour économiser de l’argent, mais aussi pour améliorer votre santé et votre tour de taille. Faites le plein d’épices autorisées et des condiments. Cela fait partie de votre « intégration culturelle ».

2) Achetez une douzaine de sacs poubelle.

N’achetez pas de sacs chers, ils n’en valent pas la peine. Vous pouvez en trouver d’assez bon marché au supermarché en rentrant du travail. Les Français n’ont pas de poubelles dans leur salon, ce serait trop vulgaire. Vous ne voulez tout simplement pas être celui qui vit dans une porcherie.

Un appartement propre à Paris, ça n’existe pas. Mais vous pouvez rendre votre appartement présentable avec beaucoup d’huile de coude et un bon aspirateur français, qui aspire très bien.

3) Préparez-vous à vous débarrasser d’au moins la moitié de vos affaires.

Les Français n’ont pas de placards et ils n’en ont pas besoin. Vos affaires ne seront pas appréciées et elles encombreront l’appartement et prendront un espace précieux.

N’apportez pas vos objets préférés. Vous n’aurez pas de place pour eux et ils sont probablement inutiles ici de toute façon. Soyez créatif avec les solutions de rangement, débarrassez-vous des choses dont vous n’avez plus besoin ou envie. C’est un bon exercice que de porter des cartons en haut (ou en bas) des escaliers, soyez en bonne santé !

4) Si vous fumez, achetez des cigarettes françaises.

Procurez-vous un traducteur français pour votre téléphone. Les magasins du centre commercial n’auront pas la version anglaise du produit, mais cela en vaut la peine. Vous pouvez lire tout ce que vous devez savoir à ce sujet dans notre article intitulé Comment obtenir n’importe quelle application d’un autre pays. Ou téléchargez des applications coûteuses qui ne fonctionnent pas dans les pays francophones ou qui se chargent très lentemen, plus d’infos ici

5. Apportez un parapluie ou un imperméable pour les averses inattendues.

Les Français sont obsédés par les prévisions météorologiques, mais ils n’ont pas besoin de savoir s’il va pleuvoir demain. Ils le verront d’eux-mêmes lorsque le ciel s’assombrira. C’est pourquoi les Français ne rêvent que de temps ensoleillé, même en hiver. Et vous pouvez être sûr qu’il y aura au moins une averse par jour. Parfois deux .

Au début, évitez les grands magasins, Vous serez tenté d’acheter tout ce que vous y verrez, mais vous vous rendrez vite compte que leurs prix sont trop élevés, surtout après l’application de vos taxes. De plus, ils n’offrent pas beaucoup de service ou d’attention personnelle. Si vous voulez quelque chose, allez dans un petit magasinoù vous pouvez obtenir un bon service.

6) Faites des bagages légers – plus vous en apportez, plus ils seront lourds lorsque vous les porterez sur votre dos dans Paris toute la journée .

Il n’y a pas de camions à Paris. Tout se transporte en métro, à pied ou en taxi. Vous marchez même lorsque vous allez à la boulangerie ou que vous ramenez votre beau-frère de l’aéroport. Assurez-vous d’avoir des chaussures solides, sinon cela devient très douloureux, très vite. Et apportez un sac à dos confortable !Les Parisiens sont très minces et n’aiment pas les gros sacs à dos.

Lorsque vous quittez votre bureau ou votre appartement, enfilez vos baskets ou vos chaussures de sport et rendez-vous directement au parc le plus proche pour une promenade avant le dîner. Paris est une ville immense, vous devez donc rester en forme si vous voulez tout voir. Et n’oubliez pas les massages des pieds

7) Soyez patient pour tout ce que vous voulez, surtout si c’est l’été.

Les Français sont très mauvais pour faire la queue. Ils poussent et se frayent un chemin jusqu’à l’avant de la file, même s’ils sont en retard. Les Parisiens vous diront que ce n’est pas leur faute mais celle de tous les autres. Les Parisiens détestent les files d’attente et semblent être dans un état d’indignation permanent.

Ils vous poussent, vous bousculent et vous crient dessus dès qu’ils en ont l’occasion. C’est pourquoi il leur faut une éternité pour sortir de leur appartement et descendre dans la rue. Et c’est pourquoi tout est fermé le dimanche : Les Parisiens aiment dormir après à faire la queue toute la nuit.

Les Parisiens sont très doués pour trouver des raisons de se plaindre, ils n’admettront donc jamais que cette ville est en fait assez bien. Ils pensent seulement que tout fait partie d’une vaste conspiration visant à les priver de leur dose quotidienne de souffrance et de misère. Mais vous n’êtes pas obligés de les croire ! Vous pensez toujours que Paris est lale meilleur, non ?

8) Faites le plein de papier toilette et les sacs en plastique.

Les Français aiment vraiment leurs bidets et, plus encore, ils adorent leurs toilettes. Ils aiment les laisser aussi propres que possible, pour tous ceux qu’ils connaissent ou ne connaissent pas. Le papier toilette est donc une chose sale et il vaut mieux le laisser sous le siège où l’on s’assoit..

Le papier toilette est considéré comme très bourgeois parce que seuls les 1% peuvent s’offrir leur propre bidet privé. Donc, si vous n’agissez pas comme ça, les Parisiens penseront que vous êtes l’un d’entre eux et ils vous aimeront tous..Les Parisiens ont un sens de l’humour très large, mais ils préfèrent rester cachés. Ils ne se laissent voir en train de rire que si la blague est aussi contre le 1%. Toutes les autres cibles sont de bonne guerre et peuvent même devenir une source d’amusement pendant des heures.

9) Il est difficile d’obtenir un taxi à Paris en levant la main.

Les chauffeurs de taxi à Paris refusent toujours de prendre quelqu’un parce que, comme le disent les Parisiens, « c’est trop compliqué ». En réalité, ils ne veulent tout simplement pas faire d’efforts. Si vous allez à quelques rues des Champs-Élysées et que vous avez oublié votre argent à la maison, pas de chance.

Mais si vous venez d’un quartier pauvre, ne vous attendez pas à aller n’importe où.

Les Parisiens ne se déplacent en taxi que lorsqu’ils sont ivres ou qu’ils se sont adonnés à leur passe-temps favori : se plaindre de la vie parisienne. Le reste du temps, ils marchent parce que ce n’est pas très loin et que les taxis leur coûtent cher. En d’autres termes, Les Parisiens sont très riches.

10) Tous les Français sont snobs.

Ce n’est pas tout à fait vrai, car les Parisiens détestent tout ce qui a trait à la campagne française, qu’ils appellent « le boring ». Ils méprisent également tous les endroits de province où les gens peuvent réellement s’offrir des maisons de moins de 400 000 euros.

Les Parisiens aiment cette ville et ne la quitteront jamais car tout le monde..vient de la province. Il est presque impossible de rencontrer un Parisien qui n’a jamais mis les pieds hors de Paris. Si vous leur demandez, ils vous diront combien ils sont heureux d’être ici avec leur famille (parents ou grands-parents), qui sont tous venus de Normandie ou de Bordeaux.

Enfin, si vous aimez les Français et tout ce qui concerne la France,sortir de Paris. Mais vous n’irez pas très loin, car c’est le seul endroit où l’on peut trouver de la nourriture française en dehors de la France.

Conclusion sur :  » 14 façons de faciliter le déménagement à paris 14″

Alors, le moment est-il venu pour vous de déménager ? Si oui, il n’y a pas de meilleur moyen que ces 14 conseils qui vous aideront à faciliter votre transition vers la vie parisienne. Vous trouverez peut-être certains d’entre eux évidents ou stupides, mais nous vous promettons qu’ils vous seront tous utiles lorsque vous vous installerez et que vous vous habituerez à une nouvelle culture, une nouvelle langue, une nouvelle nourriture et bien plus encore ! Prêt à vivre comme un vrai Français ? Commençons. Quelles sont les autres choses de cette liste qui vous ont aidé à vous adapter pendant votre processus de relocalisation ?